|
| Sentier à travers la campagne | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sentier à travers la campagne Ven 27 Nov - 22:26 | |
| Les divers sentier qui traverse la campagne et qui mènent vers le château d'Émeraude. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sentier à travers la campagne Lun 7 Déc - 15:42 | |
| Silencieuse, Ynes avait suivit son maitre dans l'écurie et s'apprêtait à seller le cheval de Drew mais y renonça, la voyant le faire. Elle tourna les talons, et se rendit au près du sien. Elle lui enlaça affectueusemment l'encolure, lui curra les sabots en vitesse et lui enfila le filet. Puis elle se issa, à crue, sur le dos de l'étalon et fit claquer sa langue, mettant son cheval au trot. Drew l'attendait dehors, avec la ferme intention de questionner la jeune fille sur son attitude à table, Ynes soupira, elle ne voulait rien révéler avant d'avoir connu toute la véritée. Elle souria faussement et mit son cheval au galop, rapidemment rattrapée par son maître. Mais celle-ci n'eu pas le temps de lui dire de s'arrêter, Ynes stoppa son cheval, sentant la présence d'une personne familière. C'était Mathieu. Le jeune ange solitaire, à la beauté sans pareille et aux ailes si douces. Pourtant elle avait l'impression que celui-ci faisait tout pour l'éviter, ce qui la rendait triste. Elle se décida à lui parler, voulant connaitre la raison de son isolemment.
-Je reviens! lança-t-elle à Drew, avant de se matérialiser, seule, sans son étalon, derrière l'ange. Il ne l'avait pas vue, étant de dos. Ynes lui aggrippa le bras et se planta devant lui, de peur qu'une fois de plus, il s'en aille sans un mot. La petite rebelle lui planta son regard bleu azur dans les yeux et l'observa, avant de s'écrire:
-Quel est mon problème? J'ai l'impression que depuis le début, tu fais tout pour m'éviter, ou que je ne sois pas dans ton champs de vision! Je suis tiraillée entre toi qui me déteste et la voix dan sma tête qui me dit que l'on sera inséparables par la suite. Alors dit-moi ce que je doit faire??
Ynes se mordit la lèvre inférieure, se rendant compte qu'elle avait hurler. Mais elle était furieuse, contre ces préjugés sans motifs. Elle essaya de sonder le jeune homme mais sans succès, son esprit était fermé. Le bras qui retenait l'ange s'affaissa le long de son corp. Elle se laissa glisser par terre, le sol était mouillé par l'humidité mais elle connaissait le froid et elle n'en avait pas peur. Les larmes lui montèrent aux yeux.
"Pourquoi suis-je si gaffeuse?! Normal qu'il me haisse, je suis qu'une peste, capricieuse! Mais de qui me vient ce trait de caractère? Sa, mystère..." pensa-t-elle,assise dans l'eherbe, la tête entre les mains, ses cheveux cachant son beau visage trempé de larmes bien trop faciles, coulant des yeux de la porteuse de lumière.
-Pa...Pardon. Si tu ne veux pas de moi comme amie, je le respèterais. Je ne t'importunerais plus mais... explique-moi simplement pourquoi... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sentier à travers la campagne Mer 9 Déc - 11:34 | |
| Mathieu. C'était difficile à expliquer son histoire... il avait honte des ses piteuses ailes qui dépassés dans son dos. Il ne voulait pas se montrer. Il avait été attribué dans le silence. Ca avait été la tête basse qu'il s'était rendu aux côté de son maître. Il allait lui faire honte, il n'avait pas sa place en ce monde. Surtout, il voulait éviter la magnifique Ynes. C'était la porteuse de lumière, ça toute le monde le savait. Mais elle était aussi la plus belle de toutes les filles écuyère et de toutes les femmes chevalière. Elle ressemblait presque à une déesse. C'était bizarre, et Mathieu avait encore plus peur de l'approcher à cause, justement, qu'elle se moque d'elle. Il ne ressentait pas de l'amour pour cette fille, juste une immense admiration sans limite. C'était presque qu'il la vénérait! Pourtant... il savait au fond de lui qu'il ne devait pas la fuir. Mais c'était impossible. Le jeune ange c'était enfuit de son maître, volant au dessus de la campagne et s'affaissant au pied d'un arbre. Il avait la tête basse, les jambe en tailleur, et les main sur ses genoux. Le jeune homme ne pleurait pas. Il y avait longtemps qu'il ne pleurait plus. Il était simplement plongé dans ses pensées profondes et mélancoliques. Une indéchiffrable nuée de tristesse et de dégoût... pour lui même. Matthieu sentit alors quelqu'un arrivait. Il releva la tête. Ynes! Non! Comment avait-elle fait? Pourquoi était-elle là! Affolé, il voulut fuir par la voix des aires, mais les yeux de la fille, magnifique à couper le souffle, l'en empêchèrent. Il resta figé sur place. Près à s'enfuit, les ailes tendus dans son dos, les jambes aussi tendus et la main posé au sol, tel un sprinteur près à partir au coup de sifflet. Ses ailes se rabattirent soudainement dans son dos. Ynes hurla sur lui. Ses ailes se replièrent encore un peu plus et il se recroquevilla légèrement sur lui même. Il eut soudain un peu peur de la fille. Il se redressa soudain lorsqu'elle lui parla d'une voix dans sa tête qui lui disait que plus tard il seraient proche. Quoi? Ha bon? Il sentit son cœur s'emballer. En plus, elle voyait faux. Il ne la détesté pas, il se détesté lui même... Mathieu regarda les larmes de la jeune fille couler sur ses joues. Il la regarda, impassible comme un immortel. Il la regarda s'asseoir dans l'herbe en pleurant. Elle lui dit plus calmement que ce n'était pas grave, qu'elle voulait juste savoir. Mathieu eut un élan de tristesse pour Ynes. Il se détendit et tendit une main vers la jeune fille en se rapprochant un peu. Mais au moment ou il la frôla, il laissa retomber mollement sa main.
-Ynes... je ne te déteste pas. En faite... c'est moi que je déteste.
Il baissa légèrement la tête. Il secoua négativement la tête. Il ne voulait pas faire part à cette fille de tout ses problèmes d'esprit. Pourtant, il venait un peu de le faire. Il regarda la jeune fille pleurer, impuissant face à sa tristesse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sentier à travers la campagne Jeu 10 Déc - 3:33 | |
| Drew avait reçu l'appel du roi pour faire la fête, elle devait se rendre avec son écuyer dans le grand hall. Mais d’un coup elle sentit la tristesse d’Ynes Drew chercha l’écuyère et vit la jeune fille parler avec Mathieu, un jeune écuyer avec de magnifiques ailes.
Drew sonda Ynes, cette dernière pensait que le jeune Ange ne l’aimait pas. Mais apparemment il essayait de lui expliquer que ce n’était pas le cas. Ils étaient tous les deux rempli de chagrin mais ce n’était pas le moment et Drew devait participer au mission des chevaliers.
Drew fit faire un demi-tour à son cheval et retourna voir les deux écuyers :
« -Ynes, on nous attend dans le Hall.» elle descendit de sa monture et la confia à un jeune garçon d’écurie. Elle attrapa Ynes par la manche et Elle dit à Mathieu :
« -Je suis désolé jeune homme mais tu pourras parler plus longtemps à Ynes plus tard, si tu veux. » Drew ne voulait pas empêcher les deux amis de se voir, après la mission elle donnerait la permission à la jeune fille de voir Mathieu.
Elle lui fit un grand sourire et s’éclipsa.
Dernière édition par Drew le Jeu 10 Déc - 13:56, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sentier à travers la campagne Jeu 10 Déc - 13:43 | |
| Ynes, les larmes chaudes sur les joues, sentit que l'ange la frôlait. Ynes eu une étrange sensation, un frisson lui parcouru le dos et elle releva doucement la tête. Il avait fait retomber sa main. Ynes lui sourit, tirraillée par deux sentiments, la tristesse et la joie, elle ressentait toujours cette joie lorsqu'elle voyait cet ange aux cheveux aussi noirs que l'ébène et au regard solitaire. Il avait l'air un peu froid et distant mais la porteuse de lumière sans fichait, chaque fois que son regard croisait celui de Mathieu, elle souriait de joie. -Ynes... je ne te déteste pas. En faite... c'est moi que je déteste.
Il avait baisser la tête, tel un condamné. Elle réfléchit un longt moment avant de s'apperçevoir qu'il regardait les yeux mouillés de la jeune fille. Il parraissait triste. Un instinct amical la poussa à se lever et à le serrer dans ses bras pour lui montrer qu'elle avait envie qu'ils soient amis. Drew était là et les regardait. Elle se détacha lentement de l'adolescent dont elle voulait en faire son ami et lui caressa l'aile droite avant de regarder Drew dans les yeux. On l'attendait dans le Hall. Elle ne voulait pas y aller. Elle voulait discuter avec Mathieu. Mais son maître qu'elle trouvait maintenant sans coeur, la prit par la manche:
-Je suis désolé jeune homme mais tu pourras parler à Ynes plus tard, si tu veux.
Mais plus tard voulait dire après la mission! Drew allait partir avec elle sans qu'elle eu le temps de placer un mot. Au moment ou Drew disparut, Ynes se détacha de son étreinte et put rester près de Mathieu. Elle lui sourit maladroitemment et se pencha près de lui pour lui dire:
-Soyons amis! Et ne te déteste pas tu es le plus bel être que j'ai rencontrer alors ne me déçoit pas! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sentier à travers la campagne Jeu 10 Déc - 14:16 | |
| Mathieu regardait toujours Ynes. Qu'allait-elle penser de lui? Rie de bien, comme tout le monde après tout. Pourtant, la fille s'avança vers lui et le serra dans ses bras. Surpris pas ce geste. L'écuyer leva les bras sans pour autant serrer la taille de la femme. Incapable de bouger, il se sentit étrange. Et en même temps très bien dans les bras de cette fille. Il n'avait pas beaucoup connu ses parents, mais il savait qu'il l'avait sûrement abandonné par peur de ses ailes. Il en avait honte, plus que tout... Mathieu entendit alors le maître d'Ynes, Drew, qui était par ailleurs sa protectrice dans la guerre contre l'Empereur, qui s'approchait. Il voulut détacher la jeune fille, il avait un peu honte comme ça aussi. Mais son maître ne fit aucun commentaire et lui demanda simplement de la suivre. Il y avait un rassemblement dans le hall. Mathieu eut alors honte de ne pas être avec son propre maître! Il serra légèrement les poings et baissa les bras, attendant que la fille se détache. Ce qu'elle fit d'ailleurs tendis que son maître partait. Elle lui dit qu'elle voulait être son amie de tout son cœur. Elle lui dit que... qui était le plus bel être qu'elle eut jamais rencontré? Il ouvrit de grand yeux ronds et il rougit légèrement lorsque Ynes tourna les talons pour rejoindre Drew. Ses ailes se redressèrent dans son dos et, heureux pour la première fois depuis assez longtemps; il prit son envole avec un léger vent qui le suivit. Il s'envola jusqu'au château et se posa dans la cour pour vite aller rejoindre son maître! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sentier à travers la campagne | |
| |
| | | | Sentier à travers la campagne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |