Chevalier D'émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 De mortel à mortel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




De mortel à mortel Empty
MessageSujet: De mortel à mortel   De mortel à mortel Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:09

Abnar avait alors finit ce fruit que les humains appelaient "pêche". C'était très étrange pour lui de manger des fruits humains!! Son organisme n'était pas du tout habitué à cela en tout les cas.... Et si il restait dans cet état peut-être finirait-il enfin par l'être? Il l'espérait mais en même temps il n'avait pas du tout envi de rester mortel! Ca, jamais de la vie.
Mais s'il restait encore mortel quelques temps, il fallait vite qu'il trouve de l'eau cristalline comme dans la montagne de cristal s'il ne voulait pas finir en un vieillard bossu dont la barbe blanche touchait le sol et se déplaçait avec le dos vouté! Pas qu'il ne respectait pas l'apparence des personnes âgés... c'est juste qu'il ne voulait pas être comme ça lui même, tien!
Mais comme si Lyne avait lu dans ses pensés elle l'attrapa par la manche et ils furent dans la montagne de cristal. Abnar se regarda dans l'un d'eux. Il avait un peu vieillit en effet! Des traits plus tirés et quelques rides sur les fronts. Ses cheveux blond-brun commençaient d'ailleurs à être parsemés de quelques mèches blanches.
Il regarda ses mains qui semblaient plus fripés et il ressentit enfin le véritable âge qu'il avait peuser sur ses épaules.
Il se tourna vers la source puis vers Lyne avec un regard reconnaissant.
Celle-ci lui dit d'une voix étranglé qu'il lui avait manqué. Elle n'allait tout de même pas pleurer? Ca serait vraiment le comble et puis sa raisonnerait fort dans cette caverne de cristal!
Il lui sourit - c'était très rare chez lui - et la regarda ensuite éclater de rire.
Il secoua négativement la tête.
Ah, la jeunesse et son irationnalité! (<= essaie de parler saventement là xD)

Ses yeux se portèrent à nouveau sur Lyne qui trempa sa main dans la source comme pour le tester. Il lui adressa un coup d'œil sévère même s'il n'en avait pas trop le cœur en se moment.
Mais elle n'allait pas en boire! Parce que sinon, vu son jeune âge, elle risquerait de se transformer en une petite fille!
Il eut un sourire taquin et lui tapa doucement la main pour que l'eau retombe dans la source.

-Tu ne voudrais tout de même pas que cette source te transforme en bébé? Tu tiens vraiment à ce que je te nourrice à la petite cuillère en faisant l'avion avec la purée dedans?


Il en prit dans ses propre main et en but quelques gorgé. Assez en tout les cas pour retrouvé son apparence "d'immortel" même s'il était toujours un simple mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De mortel à mortel Empty
MessageSujet: Re: De mortel à mortel   De mortel à mortel Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:42

-Tu ne voudrais tout de même pas que cette source te transforme en bébé ? Tu tiens vraiment à ce que je te nourrice à la petite cuillère en faisant l'avion avec la purée dedans ?

Son maître lui souriait pour la première fois depuis qu'elle était son apprentie.
Lyne eut un air horrifiée, redevenir un bébé ? Jamais de la vie ! Elle laissa quand même sa main tremper dans l’eau puis le magicien de cristal but une gorgée de la source. Il avait retrouvé sa jeunesse mais Lyne sentait qu’il n’était toujours pas redevenue un immortel, comment allait-il lui enseigner la magie sans magie ? Et comment pourrait-il aider les chevaliers ? Peut-être devait-il demander aux dieux de l’aider. Elle savait que son maître était le fils de la déesse Cynn, elle lui viendrait surement en aide si il demandait.


« -Maître ? Vous ne redeviendrez jamais un immortel ? » Lyne avait un peu peur de la réponse, si jamais il ne redevenait pas un immortel elle devrait apprendre avec Cyrion et cela ne l'enchanté guère, il était vraiment beau mais quelque chose n'allait pas chez lui.

Puis elle se pencha au-dessus de la source et fit apparaître toutes sortes d’images qu’elle appréciait et finalement un grand dragon se forma dans l’eau cristalline, il fonçait sur eux. Lyne savait qu’il s’agissait du dragon qu’elle voyait en rêve mais elle ne put s’empêcher d’hurler. Ce cri la déconcentra et l’eau redevint calme. Qu'elle idiote, elle se faisait des frayeurs toute seule.


« - Excusez-moi maître. » Elle fit un sourire un peu confus en regardant son maître droit dans les yeux. Il devait la trouver un peu idiote pour se faire peur elle-même mais elle n’avait pas fait apparaître cette image volontairement. Elle s'éloigna de la source et prit place sur un rocher en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De mortel à mortel Empty
MessageSujet: Re: De mortel à mortel   De mortel à mortel Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:02

Il regarda avec amusement le visage horrifié de Lyne lorsqu'il lui demanda si elle voulait vraiment redevenir un bébé.
Il aurait pu éclater de rire ça aurait fait exactement pareil! Mais il n'avait pas le cœur à rire et apparemment ses cordes vocales n'étaient pas habitué à cela. Il resta donc de marbre alors que son apprentie continuait à tremper ses doigts dans la source cristalline. Du moment qu'elle ne les mettaient pas à la bouche après.
Il regarda la jeune fille qui lui demandait s'il serait un jour à nouveau un immortel. Abnar pencha la tête de côté. Il ne savait absolument pas cela!
Il espérait bien que non en tout les cas mais sa mère, la déesse Cinn, pourrait surement lui apprendre quelques petites chose et pourrait l'aider. En tout cas, il l'espérait bien. Il baissa ses yeux gris sur la source qui redonnait la jeunesse et les releva sur Lyne qui faisait apparaître pleins d'images à la surface de l'eau.
Il n'eut pas le courage de l'empêcher de continuer. Lui il n'avait plus de magie, comment il ferait pour continuer à être son maître?
Encore une fois, il se jura de demander de l'aide à la déesse Cinn! Elle n'hésiterait pas à l'aider puisque, vu comment elle lui parler, il était son fils chéri...
C'était étrange pour un immortel de connaître l'identité de ses parents puisque personne ne les connaissaient normalement.
Il resta pourtant là, à regarder les images ainsi que son reflet dans le cristal. Même sa tunique n'était plus salle et les marques de coups avaient disparus de sur sa peau redevenu laiteuse. Soudain, Lyne poussa un énorme hurlement qui le fit bondir sur ses pieds, et il essaya instinctivement de charger ses paumes sans y parvenir. Cette perfide Cassandre ne lui avait redonner ses pouvoirs magique que durant une heure à peine!
Il vit un dragon à la surface de l'eau cristalline puis plus rien du tout et la petite voix de la jeune fille qui s'excusait. Quelle idiote! Elle se faisait donc des peurs toute seule? Mais ou avait-elle donc vu un dragon?
Il ne se rappelait pas le lui en avoir montrer avant.

-Dit moi, Lyne, où a tu vues ce genre de bête?

Il se rapprocha d'elle vers le bord de la source abondante et pncha la tête sur le côté, ses cheveux blond-brun lui tombant dans ses yeux gris. Il se rendait compte pour la première fois de la froideur des pierres sous ses doigts blancs et du doux bruit que faisait la musique de la source à ses oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De mortel à mortel Empty
MessageSujet: Re: De mortel à mortel   De mortel à mortel Icon_minitimeDim 14 Fév - 11:35

-Dis moi, Lyne, où a tu vues ce genre de bête?

Lyne trouvait son maître beaucoup plus intéressant depuis qu’il était mortel, il avait des émotions et il souriait mais il n’avait plus de pouvoirs. La jeune fille réfléchit quelques instants, pouvait-elle parler de ça au magicien ? Puis elle décida que oui, après tout il était son maître.

« -Pendant votre enlèvement j’ai interrogé le miroir de la destinée et depuis je fais des cauchemars avec ce dragon mais se n’est rien maître. Pour l’instant c’est vous qui avez besoin d’aide, Comment allez-vous contacter la Déesse Cynn puisque vous n’êtes plus immortel ? »
Lyne voulait changer de sujet, elle ne lui avait pas parlé des fantômes qu’elle voyait aussi en rêve mais pour l’instant il y avait plus important que ses problèmes.

Elle caressa la pierre lisse sur laquelle elle était assise en réfléchissant, peut-être qu’elle pourrait lui redonner ces pouvoirs avec l’aide de Cyrion ou de Zelda. Comme elle aurait aimé être une immortelle dans ces moments là mais elle devrait se contenter de ces maigres pouvoirs.
Elle leva son regard turquoise sur le magicien et se rendit compte qu’il était beaucoup plus séduisant en étant mortel. Il paraissait beaucoup moins froid et sévère mais pourtant c’était toujours l’immortel qui avait assassiné froidement des nobles chevaliers. Comment pouvait-il dormir la nuit après un tel acte ?
Lyne sonda son maître et découvrit dans son cœur de l’étonnement, La jeune apprentie comprit qu’il redécouvrait le monde des humains, il apprenait à ressentir comme les hommes et ça amuser bien Lyne.
Elle regarda ensuite la sortie de la grotte et une ombre passa devant ses yeux, un monstre horrible, Lyne s'évanouie de peur.


*Maître*


[xD désolé c'est court]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De mortel à mortel Empty
MessageSujet: Re: De mortel à mortel   De mortel à mortel Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:45

Abnar pencha la tête sur le côté, il attendait une réponse de Lyne. Il trouvait bien étrange qu'un dragon apparaisse ainsi à la surface de l'eau, dans les souvenirs heureux de la jeune fille. De plus elle n'en avait jamais vu à ce qu'il en savait. Cette bête paraissait l'effrayer au plus haut point de plus!!
Il aimerait bien l'aider à vaincre cette peur, étant l'immortel qui prot...
Non, il n'était plus immortel pour l'instant, alors il ne pouvait pas l'aider? Mais bien sur que si! D'après ce qu'il avait pu voir, beaucoup de mortels s'aidaient entre eux. La jeune fille lui répondit en disant qu'elle l'avait vu dans le miroir de la destinée en essayant de le trouver. Abnar haussa les sourcils. Quoi? Elle en était arrivé jusqu'au miroir de la destinée? C'était très dangereux! Ne le savait-elle pas? Beaucoup d'humains en voyant leur futur son mort de peur. Il se souvenait qu'à la première génération de chevalier, le chevalier Kevin avait été confronté au miroir de la destinée et ça avait été le magicien Élund qui l'avait aidé à sortir de là grâce aux écuyers qui étaient avec lui.
Abnar sortit de ses souvenirs pour entendre la fin de la phrase de Lyne. Elle changeait un peu trop vite de sujet à son goût! Voulait-elle éviter quelque chose qui la mettrait mal à l'aise? Il ne fit aucun commentaire.
Elle disait vrais... Comment contacter la déesse Cinn sans aucun pouvoirs magiques? Mystère et boule de cristal!
Il se plongea un long moment dans ses réflexion. Il pouvait faire comme le chevalier Wellan, entrer en transe dans un endroit calme et "communiquer" en quelque sorte avec la déesse Théandras ou la déesse Cinn.
Il avait le choix mais à sa connaissance cela n'avait aucune différence puisqu'elles étaient les deux seules femmes déesses qui s'interessés un tant sois peu au monde d'Enkidiev. Si Onyx avait bien réussi à faire quelque chose c'était lui ouvrir les yeux sur son monde pour s'apercevoir que Parandar n'en avait vraiment rien à faire d'Enkidiev!
Il secoua sa tête, il devait revenir sur les principaux problème. Soudain, il entendit quelqu'un tomber à terre et il eut juste le temps de se précipiter pour que la tête de Lyne ne heurte pas violemment le sol en cristal lisse.
Il posa délicatement la tête de son apprentie sur le sol et entendit le message télépathique de la jeune fille en détresse.
*Maître*
Il ne comprenait pas pourquoi elle était ainsi tombé dans les pommes mais en tout les cas, il avait remarqué que les humains le faisait souvent lorsqu'ils avaient peur ou lorsqu'ils avaient mal quelque part et que la douleur était insupportable.
Et là, Abnar se rendit compte que sans pouvoir il était aussi efficace qu'un mortel démunie de pouvoir, qui serait enfermé dans un cachot!
Il devrait donc se passé des pouvoirs... Enfin... Ce passer de SES pouvoirs. Il appela ses gardiens à lui. Ils arrivèrent assez effrayés de le voir de retour, comme s'ils avaient fait quelque chose de mal.

-Pouvez vous voir si mon apprentie à quelque douleurs dans son corps?


Un des gardiens faillit lui demander pourquoi il ne le ferait pas lui même mais il se tu et fit ce qu'on lui demandait. Il hochèrent négativement la tête, disant qu'elle était enfermé dans sa peur. Abnar les laissa là, sans plus s'occuper d'eux.
Le moment ne serait pas venue de demander de l'aide à sa mère? Il n'avait plus de pouvoirs magique et Lyne était enfermé dans sa peur... Mais il ne pouvait pas l'appeler en étant dans la montagne de cristal. Il allait donc devoir essayer de la rassurer ainsi... Il n'en avait pas l'habitude mais il sentit une forte compassion entrer dans son être vis à vis de la jeune fille.

-Lyne. Tu n'as rien à craindre ici. Aucun être ne peut entrer tant que les gardiens seront là et que le cristal englobera cette montagne... Et tant que je serais vivant! Allez, réveille toi, Lyne.


Il secoua faiblement ses épaules. Il espérait juste qu'elle n'était pas morte!! À cette idée il passa sa main au dessus de la bouche de la jeune fille. Non. Elle respirait encore. Pfiou! Il avait eut peur...
Il avait eut peur?!?
C'était un sentiment qu'il ne devait pas avoir ça!! Il en découvrirait comme ça encore longtemps?
Abnar, toujours en ayant la tête de son apprentie sur les genoux, s'adossa contre l'une des parois, une grande fatigue le sésissant. Il se rappela que les humains dormaient souvent. Il ne devait pas dormir lui!! Il battit des paupières pour la première fois de sa vie (les immortels ne clignent pas des yeux) Et pour la première fois de sa vie et il s'endormit!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De mortel à mortel Empty
MessageSujet: Re: De mortel à mortel   De mortel à mortel Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:51

Lyne était prisonnière de son rêve, elle voyait souvent des morts pendant qu’elle dormait mais pour la première fois elle n’arrivait pas à se réveiller. Elle regardait les fantômes d’humains, d’animaux et même d’insectes. Peut-être n’aurait-elle pas dû lire des livres interdits toute seule maintenant il lui arrivait des choses étranges. Elle essaya de crier mais à quoi bon, de toute façon son maître n’avait plus de pouvoirs. Elle passa à travers les hommes qui lui demandaient de l’aide et les femmes qui essayaient en vain de l’attraper, elle avait peur mais elle cherchait à sortir. Elle entendit son maître lui parler :

-Lyne. Tu n'as rien à craindre ici. Aucun être ne peut entrer tant que les gardiens seront là et que le cristal englobera cette montagne... Et tant que je serais vivant! Allez, réveille-toi, Lyne.

Si seulement c’était aussi facile mais elle n’arrivait pas à se réveiller. Elle devrait absolument en parler à son maître dès qu’elle le pourrait mais serait-il fâché en apprenant qu’elle avait lu des livres interdits ? Elle décida de se calmer et après quelques minutes elle arriva à réintégrer son corps physique, c’était comme une méditation finalement. Elle se réveilla sur la tête sur les genoux d’Abnar et lui qui dormait. D’abord elle eut un choque d’être ainsi sur lui, aurait-il eu peur pour elle ? Noon, il avait toujours sa conscience d’immortel, il n’avait donc aucun sentiments. Elle se releva avec un épouvantable mal de crâne mais le fit disparaître dans un éclair magique. Elle attrapa la main de son maître et le transporta dans sa chambre au château, elle le déposa sur son lit en le recouvrant avec sa couverture. Elle l’aimait bien finalement même si elle trouvait ça étrange qu’il dorme mais il était mortel maintenant. Puis après environ une heure elle décida de le réveiller. Elle se pencha au-dessus du lit :

« -Maître, maître, Vous allez bien ? Vous avez assez dormi ? Je me suis permis de vous réveiller puisque il faut absolument que vous contactiez la déesse Cynn. Et puis j’ai besoin de votre aide pour mes cauchemars… » Elle n’avait pas envie de parler de ça maintenant mais elle voulait rendre la situation importante.

Elle fit le tour du lit et s'installa près de sa bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De mortel à mortel Empty
MessageSujet: Re: De mortel à mortel   De mortel à mortel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De mortel à mortel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevalier D'émeraude :: Section Rpg :: Royaume d'Émeraude :: Le Royaume :: La Montagne de Cristal-
Sauter vers: