Chevalier D'émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

DIscussion privé (pv Ciryon)

AuteurMessage
Invité
Invité

DIscussion privé (pv Ciryon) Empty
MessageSujet: DIscussion privé (pv Ciryon)   DIscussion privé (pv Ciryon) Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:00

Abnar n'avait toujours pas retrouvait ses pouvoirs. La déesse Cinn ne répondaient pas à leurs appelles, à son apprentie et à lui même. Ce n'était pas faute d'avoir essayait! Ca mère l'aurait-elle déjà oublié alors que les dieux le croyait mort? Il espérait bien que non en tout les cas et il essaierais par tout les moyens possible!
Mais il y à peu, l'immortel avait reçut un message télépathique. C'était rare ses derniers temps qu'il en reçoive un... Même deux.
Enfin bref, il n'en recevait plus depuis longtemps à part de la par de Lyne de temps à autre mais c'était rare. Abnar ne se faisait toujours pas à sa vie de mortel. Comme dormir ou manger ainsi que boire. Il fallait que Lyne lui rappelle souvent ce genre de détails.
Bref. Le magicien de cristal avait reçut un appelle télépathique de la part d'un de ses "collègue" ce qui l'avait encore plus étonné parce qu'on pourrait plutôt le qualifier alors "d'ancien collègue". Mais ne nous arrêtons pas sur tout ce genre de détails!
Abnar reçut donc ce message, lui disant qu'il fallait qu'ils parlent quelque part ou personne ne pourrait les entendre ni les voir.
L'immortel décida de demander à Lyne de le faire voyager dans la montagne de cristal sans qu'elle même n'y aille. Pour la première fois de sa vie elle avait obéit sans discuter et sans trop
poser trop de questions. Le magicien de cristal avait été content de son apprentie même s'il n'avait rien laissé paraître.
Il arriva donc dans la grotte cristalline aux mils reflets magnifiques. Abnar tourna sur lui même pour se trouver face à face avec l'immortel Ciryon. L'immortel même qui lui avait envoyer le message télépathique!
Abnar s'inclina rapidement devant lui comme il l'aurait fait avec n'importe lesquelles de ses confrères et demanda poliement, ses yeux restant toujours impassible comme autrefois.

-Je vous souhaite le bonjour, Ciryon. J'ai répondu à votre appelle. Puis-je savoir quel en ai la raison?

[désolé c'est court. Je n'avais pas trop d'inspi. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIscussion privé (pv Ciryon)   DIscussion privé (pv Ciryon) Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:23

<< Bien contre mes manières de politesse, j'avais dut repartir peut de temps après la soudaine arrivée de mon compère Abnar dans la tour, les dieux m'avaient hélés. Reprenant graduellement mes forces dans la retorde de la déesse Cinn, celle-ci m'avait quéri sans plus de manière. Son visage qui d'habitude était impassible et serein avait été ravagé par une peur peu commune. C'était la première fois que je voyais un autre dieu que Parandar lui même manifester, avoir une autre émotion que la colère. Bien qu'elle m'avait demander de surveiller l'esprit maléfique, ce n'était pas pour cette raison qu'elle m'avait demander. Celle-ci était d'un tout autre domaine, la déesse avec don fini par me faire par de son tracas. Depuis quelques heures, le lien qui unissait le Magicien de Cristal et le monde céleste avait été rompu, ce qui signifiait pour la plupart du temps ; la mort. Cependant l'immortel n'était pas revenue dans le royaume des morts puisque bien évidement, il ne l'était pas. Seulement une question m'avait dès lord tracasser. J'avais certainement manquer un chapitre de l'histoire, puisque en ten normal, les maîtres céleste ne se préoccupait peut de leurs serviteurs qu'ils pouvaient aisément remplacer à tout moment. Ce détail ne m'avait pas échapper et peut-être la déesse l'avait remarquer, où pas, mais il n'était pas de mon droit de lui poser la question qui me tracassait. Ci les dieux entretenaient des liens privilégier avec certains de leurs immortels, c'étaient leur ressort. Seulement, il ne servait à rien d'aggraver la crainte de la déesse Cin plus longtemps. Dès que j'en eu l'occasion, je lui révéla, avec la plus grande révérence que Abnar n'était pas mort, mais qu'il avait perdu ses pouvoirs. Hélas, au lieu de sens réjouir, son visage avait été encore plus ravager par l'inquiétude. La déesse de la justice avait cesser de bouger durent un long moment, contactant le panthéon supérieur. Puis se regard de Lune c'était retourner vers moi, un peut plus serein. '' Toute noirceur à son rayon de lumière'' avait t-elle dit. Même si Cinn connaissait beaucoup de chose, elle m'avait dit ignorer comment sortir Abnar de cette fâcheuse situation, puisqu'elle craignait la réaction de Parandar en apprenant se qui se passait. Le chef des dieux n'étaient pas réputer pour être clément, il préféré enlever la pérennité à un être plutôt que d'écouter son jugement et ses excuses, heureusement, sa sœur Théandras sait être la pour contrôler ses flemme. J'ai bien peur que sens elles, pourquoi de vie aurait été sacrifier inutilement. C'était pour cette même raison que le véritable but de ma mission n'était connu que de la déesse de feu et de Cinn, car celle-ci était d'avis que l'être maléfique qui se terrain sur Enkidiev avait encore un grand rôle à jouer.. .>>

La présence de l'être qu'il avait convoquer sortit aussitôt Cìryon de ses pensés antérieur. L'immortel aimait faire le vide se son esprit et maître les choses au claire lorsqu'il était appeler à agir dans L,un des différents monde de Parandar. Le monde céleste était certes beaucoup plus propice à la réflexion, mais il ne pouvait s'y éterniser puisque le temps passait beaucoup plus rapidement dans le monde des vivants que celui des morts. Il n'était rester que quelques heures dans la retorde des dieux et déjà il c'était écoulés plusieurs jours sur Enkidiev. Il tourna son regard, vert perçant vers son collègue, inclinant lui aussi la tête en signe de respect. Il fit une brève inspection de son corps et de son âme et trouva qu'Abnar avait déjà plus fier allure qu'à leur rencontre plutôt. Dans ses pensés il y trouva aussi l'inquiétude de ne pas recevoir de réponse des dieux, ce qui était tout effet naturel puisque sans pouvoirs, ses appels était sans écho.

- Je vous renvois votre salutation Abnar , commença Cìryon de son ton impassible, ce qui était typique. Je me réjouis de voir que vous aillez meilleur mine. Le ciel avait prédit votre retour, mais pas de cette manière, l'aissa t-il tomber. C'est la déesse Cinn qui m'envoie vers vous. Elle semble très inquiète de votre état actuel et j'ai le regret de vous dire qu'elle ne sait que faire. Mais ne perdez pas espoir mon chère collègue, je suis sur que les deux trouverons la solution, ci solution il y a.

Cìryon promenant son regard sur les différents cristal de la caverne et comprit aussitôt pourquoi elle portait ce nom. Il lui seyait bien et il était digne de sa splendeur.

- Vous avez choisi un bien bel endroit pour vous installer, déclara l'immortel en reposant les yeux sur Abnar. Malheureusement se n'est pas pour vous complimenter que j'ai été envoyer ici, sur Enkidiev. Ayant après ce qui vous était arrivé, Théandras ma donner l'ordre de vous remplacer dans vos fonctions, croyant que vous ne reviendrais pas.

Cìryon observait attentivement les réactions de son confère, puisqu'il savait que dans ses oreilles cela pourrait signifier qu'il lui voulait ça place, mais cela était loin d'être le cas.

- Cependant, cet ordre n'est qu'un prétexte pour éloigner les soupçons. Mon véritable devoir n'est pas de veuiller sur le sort des hommes, mais bien sur un seul d'entre eux. Déclara l'immortel au yeux verts. Selon les dires, je crois que vous le connaissez bien, puisque c'est le seul à avoir échapper à votre chatiment.

Cìryon resta immobile, attendant la réaction à son confrère.

[ Ce n'est pas grave. Nous ne somme tout de même pas tous des JR Tolkin Cool ]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIscussion privé (pv Ciryon)   DIscussion privé (pv Ciryon) Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:32

Abnar était peut-être consicen d'avoir sortit son confère d'une sorte de transe ou quelque chose comme ça mais il ne savait pas s'il devait humblement s'excuser comme si Ciryon était supérieur à lui ou s'il devait tout bonnement ne rien faire, et écouter ses propos. Il décida d'ailleurs de ne rien faire, fermement décider à tenir ses pensés bien en place comme l'immortel ne face de lui avait tout les pouvoirs néssaicaire pour le sonder à sa guise et lire en lui comme dans un livre ouvert.
Le magicien de cristal regarda le visage impassible de l'autre immortel en face de lui. Il paraissait vraiment hé bien... comme les autres immortels! Alors que parfois, Abnar détestait être un immortel, à présent il voulait à tout prix redevenir comme il était avant! Avec ses pouvoirs et ses fonctions afin de protéger les chevaliers et les humains. Ces humains qu'il aimait vraiment beaucoup même s'il n'en laissait rien paraître, jamais.
Il écouta tout d'abord les premières paroles de son "collègue" qui lui dit qu'il était ici aujourd'hui parce que la déesse Cinn l'envoyait. À ses paroles, Abnar fut quelque peu rassuré. Sa mère avait don entendu ses appels? Mais pourquoi ne pouvait-elle rien faire alors, pourquoi n'était-elle pas venue?
Tant de questions, comme toujours, dans la tête du magicien, mais que voulez-vous? Abnar était sûrement né avec toutes ces questions dans la tête! (oui, les immortels aussi naissent un jour même s'il ne meurt jamais, sauf exéption.)
La suite de ce que lui expliqua Ciryon le surpris assez, devrait-il dire. Cinn ne pouvait rien faire. Mais... c'était une déesse!
La déesse de la Justice qui plus est.
Mais peut-être avait-elle peur de la colère de Parandar contre elle et aussi lui. Peut-être ne voulait-elle prendre aucun risque et qu'elle avait un autre plan... Ou peut-être justement aucun autre!
Abnar ne savait pas et ne fit aucune remarque, laissant Ciryon finir de dire ce qu'il avait à dire et basta.
D'ailleurs l'immortel lui dit de ne pas perdre espoir, comme s'il avait lu en lui... Quoi que ce n'était pas du tout impossible ça! Mais le magicien de cristal ne se fâcha en aucune manière! Pourquoi le ferait-il? Lui même faisait cela avec les mortels, les humains. Même si ceux-ci avaient des pouvoirs magiques. Il ne voyait pas trop pourquoi il l'interdirait à Ciryon... Mais de toute façon, que pouvait-il bien lui interdire?
Puis, comme pour changer brusquement de sujet parce que ce qui allait suivre n'allait pas être une très bonne nouvelle, sans doute, il complimenta la caverne. Abnar resta impassible, inclinant la tête en signe de remerciement de ce compliment.
Puis l'immortel retourna aux sujets plus sérieux qui l'avait mené jusqu'ici, car il n'était pas que là pour lui parler de la déesse Cinn et des sujets célestes. Les immortels ne perdent jamais leur temps même lorsqu'ils obéisses à leur maîtres célestes, Abnar était bien placé pour le savoir!
Il lui annonça que les dieux l'avait envoyé ici pour s'occuper des humains à sa place, croyant qu'il ne reviendrai plus jamais.
Sans savoir vraiment pourquoi, vu qu'il n'avait pas l'habitude des réaction du corps humain mortel, des lumières plus éblouissante que les cristaux de la caverne se mirent à danser devant les yeux d'Abnar.
Comment?Pourquoi les dieux avaient-ils pu penser ainsi? Surtout la déesse Théandras! Son cœur battit beaucoup plus vite ce qui lui fit une grande surprise. Jamais il n'avait sentit cet organe dans son corps jusqu'à ce qu'il devienne mortel et jamais celui-ci n'avait battu très vite!
Il ne s'occupait plus des humains... Bien sûr, il aurait du 'en douter pourtant! Cela faisait moins de temps qu'il avait disparut que lorsqu'il avait été enlevé par Akuretari, le dieu déchu, mais cette fois-ci, les dieux avaient tout prévu au cas où cela se reproduisait. Les humains avaient besoins de quelqu'un pour les guider! Il cligna des yeux, essayant de chasser cette lumière.
Heureusement, les prochains mots de Ciryon le firent reprendre du pied de la bête. Parce qu'il n'était pas là réellement pour s'occuper des humains. Il devait juste le faire croire à tous. En réalité, il était là pour surveiller un chevalier qui avait filé entre ses doigts lors de la toute première invasion.
Onyx? Mais n'était-il pas censsé être une bonne fois pour toute mort avec Hadrian et cette fois-ci dans les grandes plaines de lumière à jamais?
Mais Abnar repensa à la puissance qu'il avait sentit dans le corps d'Atalnce. Ne lui avait-elle donc rien dit? Si, bien sur! Elle lui avait rappelé Onyx en toute simplicité. C'était donc vrais, son intuition ne l'avait pas trompée!
Un sourire s'accrocha à ses lèvres:

-Vous m'avez fait peur, je croyez vraiment que vous étiez là pour que les humains. Bien que je sache que ma place sera un jour prise je voue un grand amour pour ce peuple... Et je ne suis pas surpris par ce que vous avez dit en dernier. J'étais presque sur qu'il s'agissait d'Onyx dans le corps du roi Atlance. Les dieux veulent donc que vous le surveillez...

Abnar rélféchi un bon petit moment. Il était donc cencé faire croire à tous qu'il était en quelque sorte le "nouveau magicien de cristal". Abnar ne devait donc pas se montrer? Il était un peu tard à présent puisqu'il avait donné un cours ce matin même... Devait-il alors faire semblant d'avoir à nouveau disparut ou tout simplement se déguisait comme il l'avait fait cinquante ans plus tôt lorsqu'il était arrivé dans le château d'Émeraude pour la deuxième fois sous le déguisement d'un apprentie magicien...
Lyne pourrait l'y aider et ce ne serait pas plus mal! Personne ne serait donc la venu de Ciryon comme l'était la volonté des dieux.
Pensant que peut-être l'immortel ne face de lui n'avait pas eu le réflexe de suivre le cours de ses pensé il lui proposa ses hypothèses:

-Que pourrais-je faire pour vous aider? Faire comme si je n'existait plus en me déguisant sous un autre aspect comme je l'ai fait il y à cinquante ans en arrivant à Émeraude. Sous la forme d'un apprenti. Je ferais comme vous voulez, Ciryon. Ainsi vous pourrais faire croire à tout le monde que vous me remplacez tout en mettant à bien votre quête de surveiller, Atlance... Onyx...

L'idée de ne plus vraiment existé ne l'enchanté guère! Mais après tout, c'était un ordre des dieux et aussi pour le bien d'Enkidiev. Alors il se plierait à tout ce qu'on lui dirait de faire, sans aucun doute. Abnar serait un gentil petit canard. Mais, en attendant les réponses de l'immortel en face de lui, il essayait de trouver une solution de retrouver ses pouvoirs et de redevenir ainsi un immortel. Il ne fallait pas non plus que Cinn s'inquiète pour lui....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIscussion privé (pv Ciryon)   DIscussion privé (pv Ciryon) Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:58

L'immortel écouta attentivement les paroles de son confrère, comprenant son désespoir et sa colère passagère face à cette situation. Tout ceci était très délicat et durant oute sa vie, jamais Cìryon n'avait été confronter à pareille situation. Pour lui la vie avait toujours été simple, puisqu'il fessait se qu'on lui demandais sans vraiment ce poser de question, mais maintenant, c'était différent, puisque Parandar, le chef des dieux, ne devait rien en savoir. Qui plus est, parmi tout les êtres du panthéon, il était certainement le seule à pouvoir redonner à une de ses créature ses pouvoirs perdus. Ce qui, rendant la chose encore plus complexe à son avis. Ayant perdu toute ses pouvoirs divins, Abnar était maintenant, si on pouvait dire, humain. Il devait survivre comme les humains et ils ressentaient désormais leurs émotions déroutante et pour cette simple raison, Parandar certainement pas le risque de le réintégrer parmit eux, préférant le laisser humain, ou encore le punir pour avoir, ainsi dire, faillit. Mais Cìryon n'était pas un voleur, n'y à la recherche de pouvoir non plus, et comme le Magicien de Cristal, il tenait au bien fonctionnement des mondes magnifique que le chef des dieux a crées. Or, ce monde avait plus que tout besoin d'Abnar, du moins, plus que lui-même semblait le croire. La formation d'un Immortel était longue et récuraient plusieurs décennie, aussi Cìryon savait avec pertinence qu'il ne serais jamais aussi compétent avec les humains que le Magicien de Cristal l'a toujours été, puisque les seules créature vivantes qu'ils est aidées étaient les Elfes d'Osentalt, des créatures différentes en tous point aux hommes. La déesse Théandras lui avait demander de veiller sur les humains, alors que la déesse Cinn lui avait dicté de surveiller étroitement le sorcier du nom d'Onyx, ceci étant capital pour la survie du monde que nous connaissons, avait-elle dit. Si il ne fessait pas l'un, il ne pouvait faire l'autre.

L'immortel fessait les cents pas, en proie à certainement à l'une des plus grande réflexion de son existence. Celon les pensées d'Abnar, que Cìryon fouillait sans arrêt, cet Onyx, ce chevaliers qui lui avait échapper semblait très puissant et avide d'une puissante vengeance. Cela ressemblait aux paroles que lui avait dite la déesse. L'interrogation du Magicien de Cristal quand à sa réapparition n'était pas mauvaise, mais les humains n'étaient pas dupe, et Cìryon craignait qu'en fessant subitement disparaître Abnar alors qu'il était réapparut mettrait l'esprit venger sur le doute. Et ci jamais cela se produisait, il n'aurais plus aucune chance de le surveiller adéquatement. Ce Onyx ne devait se douter de rien, il ne devais rien savoir, personne devait savoir le but précis de sa venue. L'immortel arrêta brusquement d'arpenter la pièce pour se stabiliser.

- Toute noirceur à son rayon de lumière.., murmura Cìryon dans un étrange sourire qui déforma son visage, jusqu'à maintenant impassible.
*Tout pouvait-il être aussi simple ?* Se demanda t-il alors qu'il venait de trouver la réponse à sa question.

- Avant de me laisser repartir vers vous, la déesse m'avait dit ce bout de phrase, déclara t-il en leva ses yeux vert en direction d'Abnar. Mais à ce moment je n'avais pas très bien compris sa réflexion. Les humains ne sont pas dupe et je crois que vous le savez plus que moi. Ils ne croiront certainement pas que je vous remplace aussi rapidement, surtout si vous venez de revenir.... Nous ne devons pas vous écartez, je ne peut diriger adéquatement les humains et surveiller Onyx en même temps. Cependant, vous êtes revenue avec un grand malheur pour vous, mais une solution pour moi. Dit l'immortel d'un ton songeur. Pourquoi ne pas dire, une partie de la vérité au peuple ? Élucida Cìryon, un sourire au lèvres. Nous pourrions leurs dire et ils pourront certainement le constater, que part un maléfice vous avez perdu vos capacités magiques et c'est là que j'entre en scène. Vous comprenez mon point de vus ? Demanda l'immortel pour être sur que son collège le suivait toujours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIscussion privé (pv Ciryon)   DIscussion privé (pv Ciryon) Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:53

Abnar ne savait vraiment plus quoi penser de tout ceci! Vraiment... Il était troublé de tout ce qui se passait. Et en plus, ça ce passait très vite. Trop vite même. Tout d'abord enlevé puis ensuite plus de pouvoirs après être retourner à Émeraude. En plus de ça même plus un immortel! Et ensuite, Ciryon qui venait faire Parandar seul (ou plutôt Théandras seule) savait pourquoi exactement ici.
Pourtant, Abnar devait bien s'en accommoder parce que c'était loin d'être finit. Le sorcier Lumeth et son apprenti... Lyboreth, seraient surement contrariés de ce que Cassandre avait fait pour lui et ils allaient certainement attaquer Enkidiev d'une minute à l'autre. Peut-être étaient-ils déjà en chemin? Qui sait...
Le magicien de cristal reporta plutôt son attention sur l'immortel devant lui. Il semblait perdu dans ses pensés en faisant le cent pas dans la caverne de cristal. Abnar le regardait faire, les bras le long du corps le suivant simplement des yeux. Il se sentait vraiment très impuissant et petit face à l'immortel, alors qu'en temps normale il aurait simplement regardé droit devant lui avec froideur sans regarder Ciryon qui faisait les cent pas, réfléchissant certainement à une solution et à ses paroles.
Abnar ne savait pas trop s'il devait s'effacer ou rester naturel mais il lui resté tout de même un brin d'orgueil de son immortalité, et il ne voulait pas paraître gêné comme il l'était. Il resta impassible tout de même, essayant de réfléchir avec la même vitesse et sagesse qu'autrefois mais c'était une tâche assez délicate à dire vrais.

Puis soudain, Ciryon s'arrêta brusquement devant lui, arrêtant d'arpenter la caverne de long en large et en travers. Il le regarda dans les yeux, Abnar soutint ce regard. L'immortel face à lui sourit en disant que toutes noirceurs avait un brin de lumière en lui. Ca c'était bien vrais et de bien bels paroles mais ou voulait-il en venir? Et est-ce que cela ce révélerait-l utile dans cette guerre contre les insectes?
Les yeux vert de Ciryon le fixèrent avant de lui préciser que c'était la déesse Cinn qui lui avait déclarer cette phrase. Oui, effectivement, Cinn le lui avait dit aussi un jour, il y à longtemps...
Il lui dit que ce serait peut-être un peu gros de le faire disparaître alors qu'il venait tout juste de revenir... Oui, c'était vrais mais les humains pourrait croire à quelques petites illusions. Mais là n'était pas la question car tout les humains ne sont pas idiots, loin de là.
Dire une partit de la vérité au peuple? Abnar n'y avait pas songé mais il ne voulait pas perdre la face, encore de son ancienne orgueil d'immortel. Abnar était ainsi fait, il ne pouvait supporter de montrer ses faiblesse et de relever ses erreurs même si tout le monde en faisait.
Mais l'immortel serait complètement obligé de se soumettre à cette idée parce que sinon personne ne comprendrait pourquoi Ciryon était là et des rumeurs de mauvaises augure pourrait ce former, surtout si Onyx était dans l'esprit de son fils Atlance!

-Je comprend bien sûr. Et je trouve que ce ne serait pas un mauvais moyen d'entrer en cène, effectivement. Ne reste plus qu'à remballer mes tuniques et à me faire à cette vie mortelle. Onyx sera bien surveiller par vous, je vous fait confiance. Et les humains sont entre de bonnes mains.

C'était là qu'Abnar n'avait pas exactement tout compris. Il pensait que Ciryon était ici pour le remplacer complètement et là il pensait également qu'il n'avait plus l'espoir de redevenir immortel un jour. Il allait devoir s'y faire même si c'était inimaginable!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIscussion privé (pv Ciryon)   DIscussion privé (pv Ciryon) Icon_minitime

DIscussion privé (pv Ciryon)
Page 1 sur 1