Une ombre plus sombre que les autres passa à travers la pénombre de l'écurie, plongé dans le noir durant cette journée qui allait s'avérer très amusante pour le sorcier en chef d'Irianeth. Une bonne illusion pour ses chevaliers crétin comme pas possible, une traversé impeccable des autres royaumes du continent d'Enkidiev et puis... Maintenant, passons à la partit la plus drôle et la plus magnifiquement drôle! Mettre en panique un peu tout le château d'Émeraude avant de s'emparer de ce foutu magicien de cristal et d'en finir une bonne fois pour toute.
Lyboreth devait attendre Lumeth quelque part dans le château et le sorcier le repéra comme dans la cours, caché quelque part. Un endroit ou le sorcier n'aurait pas de mal à le trouver, sans aucun doute! Hm hm! Le sorcier s'avança lentement dans la petite cabane faite pour les chevaux du royaume d'Émeraude et des voyageurs des autres contrées. L'homme à moitié oiseau s'approcha de l'une de ses bêtes que les hommes montaient pour aller plus vite. Les pauvres, Lumeth les plaignaient! Monter cette chose... Ca ne devait, ma fois, pas aller très très vite!
Les yeux rouge luisant dans le noir et l'aura mauvais, pleine de fourberie et de mauvais coups que projetait Lumeth autour de lui, affola la bête qui s'agitait dans son boxe. Lumeth eut un sourire mauvais et il recula dans l'ombre un peu plus en regardant les humains sans pouvoirs aller voir ce qu'avait ce cheval au pelage brun. Le sorcier regarda la scène avec intêret avant de lever sa main à la hauteur de se visage et d'ouvrir sa paume face au ciel.
L'un des hommes ouvrit des grands yeux et Lumeth referma brusquement sa paume. L'homme tomba à terre, secouait par des spasmes de souffrance. Lumeth siffla d'un rire mauvais alors que l'autre homme allait s'échapper pour sonner l'alerte. Mais le sorcier l'attrapa par le col et le plaqua contre le mur et prenant la dague que le palfrenier, ou quelque chose de ce genre, tenait dans sa main.
Le sorcier d'Irianeth regarda la lame avec un petit sourire de satisfaction et planta doucement le couteau dans la plaie de l'homme, remontant très lentement l'arme en appuyant de plus en plus sur la joue du mortel. Lumeth regarda le sang rouge, aussi rouge que ses yeux, couler lentement sur le visage de l'homme qui poussa un crie rauque. Pour ne pas alerter les autres personne de château trop vite, le sorcier planta l'arme humaine dans les veines du coup de la personne qu'il tenait plaqué contre le mur. Il la lâcha et l'homme s'écroula sur le sol dans un son rauque.
Lumeth rit doucement et, de son pied, tourna la tête de l'homme par terre. Celle-ci émit alors un craquement inquiétant et le sorcier reposa son pied au sol. La tête de l'homme retomba mollement face au sol, molle comme du caotchouc. Le cheval poussa un cri de bête strident et Lumeth le fit taire d'un geste. Il sortit lentement de la bâtisse et s'envola dans les airs avant qu'on ne puisse le voir dans la cours et s'affoler de son état. Si quelqu'un le voyait, on penserait juste qu'il était un gros oiseau noir et un peu étrange. Mais les humains sont si bêtes! Ah ah ah !!
Lumeth se posa à l'ombre de la cours ou personne ne passait et se pencha pour voir son apprenti Lyboreth. Dans un sourire satisfait, le sorcier d'Irianeth se redressa en attendant que l'autre face de même. Lumeth s'étira doucement d'un sourire.
-Alors? Près pour tuer ce stupide Abnar une bonne fois pour toute...? Hum... j'aurais bien aimer brûler cette écurie. Ca aurait été un beau spectacle!