Abnar regarda un instant Lyne... il réfléchi. L'immortel la sonda pour verifié qu'elle ne lui mentait pas. Pourtant, le magicien ressentit encore un mal dans son ventre. Quelque peu honteux de ce qu'il avait fait, Abnar réfléchi encore pendant quelques secondes. Puis, décidé, il saisit son apprentie par l'épaule et disparut avec elle.
Quelques secondes plus tard, à peine, ils se retrouvèrent devant la vaste mer de Zénor. Il étaient sur la plage, non loin du village. Le vent marrin balayait les cheveux blond de Lyne et la tunique d'Abnar. Les yeux gris de l'immortel se perdirent à l'horizon.
Il ne savait pas pourquoi il avait amenait Lyne ici... il ne ressentait ni amitié, ni sympathie pour cette fille. Il aurait très bien pu la laisser à son mal sans la conduire à un endroit qu'elle aimé bien...
Mais Abnar ne supportait pas de voir un humain mal à l'aise. Il devait l'avoué, il adorait cette race, même s'il l'a trouvait souvent imcopréhensible.
L'immortel se rendit compte qu'il avait toujours la main sur l'épaule de la jeune fille. Il la retira vivement et la cacha sous ses longue manches. Le magicien de cristal demeura face à la mer quelques instants. Il vit alors son anneau de cristal s'illuminer. Les dieux l'appelait...
Il jeta un coup d'œil à la jeune fille avant de lui dire en rangeant son précieux anneau sous sa tunique:
-Lyne, je doit allé voir les dieux. Reste ici aussi longtemps que tu voudras et rentre par tes propre moyen au château d'Émeraude.
Avant de disparaitre, il lui jeta un regard lourd d'avertissement:
-Par contre, si tu me désobéis, je serais obligé de... enfin tu as déjà goûter à ma colère tout à l'heure.
Sans autres paroles il disparut.