|
| Les cuisines | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les cuisines Ven 27 Nov - 21:14 | |
| Les immenses cuisines du château d'Émeraude!... Des servantes et des serviterurs sont en continue mouvement à l'intérieur, devant préparer les repas de centaines de personnes... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les cuisines Jeu 27 Mai - 21:01 | |
| Ryan sourit lui aussi, faisant quelque pas, il se stoppa, se penchant à nouveau à la hauteur de l'enfant.
-Bon sang, quel malpoli je fait, j'en oublie même de me présenter, je suis Ryan, chevalier d'Émeraude. Et toi je sais que tu est Coraleen. La petite fille était rassurée et semblait maintenant en confiance, il l'entraina doucement à travers la cour en direction du château. Passant l'entré il pris la direction des cuisines à travers quelques couloirs. Passant devant une fenêtre il jeta un coup d'œil vers l'extérieur, le pont-levis était maintenant fermé et la cour presque vide, le soleil s'était couché depuis maintenant quelques instants. Tournant son regard vers Coraleen il vit qu'elle n'avait pas encore touché à la pomme qui se trouvait toujours au creux de sa main. S'arrêtant, il se tourna vers la fillette et lui dit doucement:
-Tu peux manger ta pomme si tu veux, il ne faudrait pas que je l'ai payé pour rien.
Il reprit lentement sa marche vers les cuisines, la fillette toujours accrochée à sa main. Enfin arrivé sur place il fut approché par un servante qui voulait s'informer de se qu'il désirait. Refusant poliment, il n'avait aucunement faim, il lui montra Coraleen en lui demandant poliment un peu de nourriture pour la fillette affamée.
-Cette jeune fille meurt de faim, elle n'a sans doute rien avalé depuis très longtemps. Pouvez-vous lui donner quelque chose à manger s'il-vous-plait? Pas trop non plus il ne faudrait pas qu'elle en soit malade.
La jeune servante s'en alla doucement afin de répondre à sa demande. Il hissa ensuite délicatement l'enfant sur une chaise, en attendant qu'on lui serve quelque chose il pris place à côté d'elle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les cuisines Ven 28 Mai - 14:12 | |
| - Ryan et Hikaru. Ryan et Hikaru avec Coraleen. Prononça Coraleen de sa voix enfantine.
Tenant toujours la main du Chevalier, elle jeta un regard en direction de l’écuyer pour voir si lui aussi venait avec eux aux cuisines. Elle aimait bien ce jeune garçon. Il lui faisait penser à son frère, peut-être était-il aussi gentil et amusant que lui? Quoique Zack aimait souvent lui jouer des tours et elle s’y faisait toujours prendre. Enfin… Peut-être pourraient-ils s’amuser ensemble éventuellement.
- Tu viens avec nous… Hikaru…? lui demanda la fillette de sa voix gênée.
Elle posa son regard sur Ryan et se laissa entraîner par ce dernier à l’intérieur du château. Une chance qu’il la guidait, car elle se serait certainement perdue à travers ces nombreux couloirs. Et sans doute que Ryan aurait cru que se rendre aux cuisines serait rapide, mais s’il avait pensé ainsi, il s’était certainement trompé. Pourquoi? Parce qu’à chaque fois qu’elle passait devant quelque chose d’extravagant, de brillant ou d’insolite, elle se devait d’arrêter pour le regarder et même parfois y toucher. Elle se trouvait dans tout un autre monde. Elle n’avait vu d’objets pareils : tableaux, urnes, statues, chandeliers, etc. Même les tapis les plus banals attiraient son attention. Heureusement que Ryan la guidait.
Ils finirent par arriver à la cuisine. Le Chevalier parla à une dame, mais elle n’y porta pas attention, trop concentrée par les armes que portaient Ryan dans son dos. Elle ne les avait pas remarquées auparavant.
L’homme à la chevelure blonde l’installa dans une chaise et prit une place à ses côtés. Elle fixait sa pomme comme si elle ne savait pas comment s’y prendre. Elle fit une marque sur la pelure avec son ongle pour y découvrir une chair blanche et y posa sa bouche. Elle prit une bouchée.
- Ch’est bon. Marqua-t-elle, la bouche pleine.
Elle mangea la pomme à vive allure, y compris le cœur. Elle cracha toutefois les noyaux sur le sol qui, eux, n’étaient pas bon.
- Merci pour la pomme... dit-elle avec un air gêné.
La fillette n'avait peut-être pas de manière à table, mais elle savait remercier les gens et reconnaître leur gentillesse. Et il faut dire qu'il ne lui fallait pas beaucoup pour qu'elle soit contente.
- Dis. Ryan... ? C'est quoi un Chevalier? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les cuisines Ven 18 Juin - 23:26 | |
| Ryan fut légèrement pris au dépourvu par la question mais il se garda bien de le montrer. Si il savait que la jeune fille avait vécu toute sa vie, jusqu'à aujourd'hui, en plein désert, à l'écart du reste du continent, menant une vie difficile et pauvre, jamais il n'aurait penser que quelqu'un sur le continent ignorait tout des chevaliers d'Émeraude. Comment les décrire pour un enfant de cinq ans.-Les chevaliers sont des gens, hommes ou femmes, normalement dotés de pouvoirs magiques qui sont chargés de défendre le continent et de veiller sur ses habitants. Comme moi.Évidemment il préférait ne pas parler de la guerre contre les insectes pour ne pas l'effrayer, ce n'est pas le genre de chose dont tu parles à un enfant de cinq ans. La servante revient à peine quelques instants plus tard avec des fruits, du fromage, du pain et un peu d'eau. Pas grand chose, mais il ne doutait pas que ça satisferais l'estomac presque vide de la fillette. -Aller, mange ce que tu veux, c'est pour toi. Fit-il avec le sourire. Ryan remercia la servante puis se servit un verre d'eau, après, il allait falloir qu'il amène Coraleen à un des supérieurs de l'ordre afin d'évaluer ses capacités magiques et savoir si elle pourrait devenir élève d'Émeraude malgré son jeune âge. Il espérait qu'elle puisse le devenir car sinon qu'allait-elle devenir.[hrp: Enfin ma réponse, c'est pas grand chose mais au moins j'ai répondu /hrp] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les cuisines Mar 22 Juin - 22:36 | |
| [J'adore tes réponses ^^]
Suite à la question de Coraleen, Ryan lui avait expliqué à sa façon ce qu’était un Chevalier. Bien sûr il avait omis volontairement quelques détails, par peur de l’effrayer. Et sans doute avait-il bien fait. La petite ne savait pas que dans son monde une guerre avait éclaté et ses parents n’avaient pas pris la peine de la renseigner. De toute façon, ils n’y pouvaient. Eux – sa famille – vivaient au jour le jour alors même pour eux, penser à la fin de la guerre leur était impossible. Enfin, cela changerait sans doute maintenant qu’une des leurs était à Émeraude.
La servante était passée et avait déposé de la nourriture devant la petite fille. Puis, elle était repartie une fois qu’elle eut accompli le service que lui avait demandé le Chevalier. Coraleen s’était évidemment émerveillée à voir tant de nourriture devant elle. Elle ne connaissait même pas le nom de tous les fruits qui s’y trouvait, mais heureusement, l’inconnu ne lui faisait pas peur. Dès que Ryan avait mentionné qu’elle pouvait se servir, elle lui rendit son sourire et s’attaqua prestement à la bouffe. Elle déchira le pain d’un geste de brusque avant de le fourrer dans sa bouche et de son autre main engloutit le fromage. Malgré sa petite taille, à cet instant précis, elle donnait l’impression d’être un ogre dû à la quantité et la rapidité qu’elle mangeait. Comment arrivait-elle à ne pas s’étouffer?!
- Ché mfbon. Chmechi. Marmonna-t-elle avec la bouche pleine, évidemment.
Et en un instant, elle eut terminée. Elle avait pratiquement tout englouti. Heureusement que le Chevalier avait fait attention, car elle aurait été inévitablement malade.
Elle reprit son souffle. Et sourit de toutes ses dents.
- Coraleen pourra encore manger… Demain? Demanda-t-elle d’une voix suppliante.
Elle n’avait peut-être pas été habituée à envisager le futur, mais seulement à s’assurer que le lendemain serait correct.
- Coraleen a des pouvoirs… Peut elle aussi être Chevalier? Comme Chevalier Ryan? Fut sa prochaine question.
Elle n’était pas au courant qu’il y avait plusieurs stades avant de devenir Chevalier. Elle allait avoir long à apprendre…
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les cuisines Lun 28 Juin - 20:20 | |
| Ryan observa la jeune fille manger, lui n'avait pas faim et buvait tranquillement un verre d'eau, elle par contre mangeait tout ce qui lui tombait sous la main sans aucune manière, visiblement elle n'avait pas vraiment reçu d'éducation dans la famille d'où elle venait. Une autre chose qu'il allait falloir veiller à lui enseigner si elle voulait devenir élève à Émeraude, mais il n'était pas trop inquiet, lui non plus quand il était arrivé au château ne savait pas grand chose mais ça ne l'avais pas empêcher de devenir chevalier.
Il interrompit ses pensées car la fillette avait déjà terminer et il ne restait presque plus rien de se que la servante avait apporté, lui n'avait même pas encore vidé son verre à moitié.
- Coraleen pourra encore manger… Demain?
Elle craignait visiblement qu'après avoir autant mangé maintenant on ne voudrait pas lui en redonner le lendemain. Peut-être avec sa famille dans le désert ils leurs arrivaient de ne pas avoir à manger tout les jours.
-Évidement que tu pourras manger demain, et tout les autres jours après aussi, ici tu ne manquera jamais de nourriture et tu pourras toujours manger à ta faim. S'empressa-t-il de répondre pour la rassurer.
Coraleen a des pouvoirs… Peut elle aussi être Chevalier? Comme Chevalier Ryan?
Encore une preuve qu'elle ne connaissait pas grand chose aux chevaliers d'Émeraude. Au moins ça il pouvait lui expliquer lui même.
-Et bien oui j'ai vu que tu avais des pouvoirs tout à l'heure dans la cour du château. Mais avant il va falloir savoir si ton don pour la magie est assez puissant pour le développer. Si c'est le cas il faudra que tu devienne une élève du château et que tu suives des cours, comme Hikaru. Puis peut-être que ensuite tu deviendra l'écuyer d'un des chevaliers et encore plus tard, peut-être à ton tour tu deviendra comme moi un chevalier. C'est un parcours difficile et long, on ne devient pas chevalier en un jour.
Sans doute avait-il utilisé des termes que Coraleen ne connaissait pas mais elle comprendrais assurément avec le temps.
Il se faisait tard, le soleil était couché depuis un moment déjà, la petite devait commencer à être fatiguée et puis les hauts représentants de l'ordre étaient sans doute indisponible en se moment pour tester les capacités magiques d'une jeune fille.
-Cette nuit tu devras dormir avec les autres élèves dans le dortoir et puis si tu veux devenir une élève aussi bien t'habituer dès maintenant. Il se leva, prêt à s'en aller puis il se retourna vers Coraleen. Tu viens?
[hrp: D'ici quelque post il va nous falloir quelqu'un autre pour l'acceptation de Coraleen comme élève. /hrp] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les cuisines Mar 6 Juil - 22:49 | |
| Coraleen ne se rappelait pas d’avoir autant mangé dans sa vie. Son ventre était ton gonflé et elle ne pouvait plus manger un seul morceau. Mais qu’est-ce que c’était bon! C’était un paradis ici…! Dommage que sa famille n’était pas là pour en profiter également. Ses pensées vagabondèrent ainsi sur ses proches et elle se sentit déprimer, car ils n’étaient pas près d’elle. Toutefois, elle se ressaisit; son père lui avait dit de garder courage. Elle devait être forte!
Malgré ses pensées distraites, la fillette ne manqua pas un seul mot de ce que dit le Chevalier. Elle le laissa parler sans l’interrompre en se demandant si c’était pour cette raison que ses parents l’avaient envoyé ici. Voulaient-ils qu’elle devienne Chevalier? Ce devait être cela. Elle deviendrait le meilleur Chevalier qui soit et ils seraient fiers d’elle! Voilà qui fut sa nouvelle résolution à partir de ce moment.
- Long et difficile. Répéta-t-elle surtout pour en saisir tout son sens.
- Je n’ai pas peur. Je veux être Chevalier. Murmura-t-elle encore pour elle-même. Pour une fois, elle avait utilisé le « Je » pour parler d’elle, signe qui démontrait la ferveur de ses paroles.
Puis, une fois cette conviction fixée, Coraleen jeta son regard droit dans celui de Ryan. La détermination se lisait dans ses yeux.
- Rien n’est difficile si on y croit. Lui dit-elle sur un ton impavide, ton qu’elle n’avait pas encore utilisé. C’était une des phrases que sa mère lui répétait souvent.
En effet, il se faisait tard et comme pour approuver les paroles de Ryan, la petite bailla. Après cette journée éprouvante, elle était bien fatiguée.
- D’accord, Coraleen veut bien. Lui répondit-elle suite à ses propos sur le dortoir.
Elle le regarda se relever et sauta de sa chaise pour le rejoindre dès qu’il lui demanda de venir.
- Attends-moi!
Aussitôt, Coraleen s'était précipitée vers lui et avait mis sa main dans la sienne. Elle aimait bien ce Chevalier.
- Demain, on va vérifier si le don de Coraleen est assez puissant? Demain, Coraleen sera élève? Demanda-t-elle.
Et sur le chemin se rendant aux dortoirs, la petite n’arrêta pas de le questionner à propos de tout ce qu’elle voyait. Sa curiosité était insatiable.
[HRP: Il y a quelqu'un qui s'occupe de nommer les enfants en élève? Direction les dortoirs ensuite où tu me laisses seule? Et ensuite, on continue un RP avec le magicien s'il y en a un? (Il doit bien y en avoir un XD)]
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les cuisines Dim 25 Juil - 11:39 | |
| La jeune fille et le chevalier quittèrent donc ensemble les cuisines, Ryan ayant accepté de tenir la main de Coraleen. Cela lui permit de la retenir près de lui une fois dans le couloir car comme lors de l'arrivée au cuisine, toute les décorations du château éveillaient sa curiosité, n'ayant jamais rien vu de semblable ça lui paraissait normal qu'elle se questionne sur ce qui l'entourait. Il s'arrêta néanmoins quelque fois sur le trajet pour essayer de satisfaire une partie de la curiosité de l'enfant. Cela l'aiderait peut-être un peu à comprendre le nouveau monde dans lequel elle était plongée depuis quelques heures à peines.
Presque arrivé au dortoir des élèves d'Émeraude il s'arrêta de marcher puis s'accroupit à la hauteur de la fillette pour lui parler.
-Demain matin, je viendrai te chercher après le premier repas de la journée. Nous irons ensemble voir le magicien du château, c'est lui qui pourra nous dire si tu à le potentiel pour devenir élève. Mais j'ai confiance, il est évident que tu possède des pouvoirs magique, même si tu ne les à jamais utilisé auparavant.
Il voulait aussi en connaitre plus sur l'étrange pouvoir qu'elle avait manifesté plus tôt dans la cour, il n'avait jamais vu quelqu'un pouvoir agir ainsi sur la matière et cela l'intriguait.
-Mais pour l'heure il faut aller dormir!
Il se releva et parcourut les derniers mètres qui restaient avant d'arriver aux dortoirs. Il interpela alors une des servante qui veillait sur les élèves, il fallait quand même expliquer la présence de la jeune enfant en ces lieux.
-Cette petite fille est arrivé ici aujourd'hui, elle n'est pas encore une élève mais elle est là pour ça. Il lui faut un lit pour la nuit. Et si vous pouviez bien veiller sur elle, elle n'avait jamais mit les pieds dans un tel endroit auparavant et il se peut qu'elle soit un peu désorientée. Ah et elle se nomme Coraleen.
Il tenait à ce que Coraleen n'ait pas de difficulté à passer sa première nuit à Émeraude et qu'elle soit en forme le lendemain. Il se tourna une dernière fois vers l'enfant.
-Passe une bonne nuit Coraleen, je reviens te chercher demain matin.
Il se détourna ensuite pour prendre la direction de l'aile des chevaliers, il n'allait pas dormir immédiatement mais n'ayant rien de mieux à faire il allait gagner sa chambre.
[hrp: Je crois que comme on l'a dit sur le sujet de la rose, Abnar pourrait être le magiciens dont on a besoin. /hrp]
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les cuisines Lun 16 Aoû - 22:58 | |
| Coraleen et Ryan arrivèrent enfin devant les dortoirs. Bien sûr, elle s’était arrêtée à pratiquement chacun des pas qu’elle faisait, mais le Chevalier semblait patient et compréhensif. Devant la porte, il lui parla de ce qui allait l’attendre le lendemain et elle acquiesça simplement d’un signe de tête. Une femme se joint à eux et elle eut la garde de la petite. Et sur ce, l’homme s’éloigna en lui souhaitant une bonne nuit.- Bonsoir Coraleen. Tu peux m’appeler Alyssa. N’hésite surtout pas à me demander si tu as besoin de quoi que ce soit. Commença la servante de sa voie la plus aimable.
Intimidée par l’inconnue, la fillette du désert ne répondit qu’en hochant la tête. - Viens, je vais te montrer où tu vas dormir. Tu t’y plairas certainement.Sur ces paroles, elle tourna la poignée et poussa la petite à l’intérieur. Le dortoir était grand et était séparé pour laisser l’intimité aux élèves. Elle l’entraîna à son lit. - Aujourd’hui, c’est ici que tu dormiras. Juste ici, il y a des vêtements la nuit. N’oublie surtout pas que tu peux me demander si tu as besoin de moi. Tu crois que tu t’en sortiras? Lui renseigna-t-elle, son sourire chaleureux aux lèvres. - Oui… murmura-t-elle timidement. - Demain, je t’apporterai ton petit déjeuner ici-même. Bonne Nuit Coraleen.Sur ce, Alyssa retourna à ses occupations. Coraleen monta sur son lit. Il était moelleux, confortable et tout douillet. Elle posa la tête sur l’oreiller et sa journée exténuante la frappa de plein fouet. Et c’est toute habillée qu’elle s’endormit.[HRP: RP terminé ici ^^ Suite ici/HRP] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cuisines | |
| |
| | | | Les cuisines | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |