|
| Les Livres ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les Livres ! Ven 19 Mar - 13:42 | |
| Voilà comme Babar et moi avions commençaient à parler de livres, j'ai décidé d'ouvrir un petit sujet sur les Livres que vous avez aimé (de préférance) et dont vous pourrez nous parler ici ! (j'avoue que j'ai envie d'idée de livre ^^)Vooilà alors je commence par le livre que j'ai lu hier, La Forêt Des DamnésDe Carrie Ryan,C'est une jeune fille qui vit dans le seul village qui a survécu après le Retour (Le Retour = Tous les morts sur terres reviennent sous forme de Zombis/Damnés) Et un jour son village est attaqué, elle fuit avec ses amis pour survivre mais elle veut absolument rejoindre l'océan contrairement à ses compagnons. Je mets le vrai résumé traduit, Mary vit dans un village entouré de grillage. Derrière, les “damnés”, revenus de la mort, rôdent dans la forêt, avides de chair humaine. Pas question de s’aventurer dehors, pourtant Mary rêve d’ailleurs, s’interroge sur le reste du monde (d’autres groupes ont-ils survécu au “Retour”, cette infection qui fait revenir les morts sous forme de zombies ?), voudrait tant découvrir ce mythique océan dont lui a parlé sa mère et dont l’existence incertaine la fascine. Recluse chez les Soeurs qui dirigent la petite communauté d’une main de fer, Mary vit une passion interdite avec Travis, le fiancé de sa meilleure amie. Un jour, les “damnés” traversent le grillage et attaquent. C’est l’hécatombe. Elle garde espoir : elle sait qu’il y a eu d’autres survivants au “Retour” et, qu’au bout du chemin, il y a l’océan... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Livres ! Ven 19 Mar - 13:49 | |
| Bon je peux vous faire une p'tite liste de mes livres préférés: - La saga de l'Héritage. - La Trilogie des Joyaux et des Périls. - La quête d'Erëköse. Voilà, je peux vous faire une p'tite description de ceux-ci ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Livres ! Ven 19 Mar - 13:58 | |
| OOhh voui je veux tout savoir ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Livres ! Ven 19 Mar - 15:36 | |
| Bon par où commencer. Tout le monde connaît l'Héritage de Christopher Paolini enfin je pense. Je dois vous en faire en résumé ? Pour les 2 trilogies ( celle des Joyaux et celle des Périls ! ) je vais pas vous donner le résumé des 4 livres, ce serait trop long. Alors, par où commencer.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Livres ! Ven 19 Mar - 16:45 | |
| Ah quel magnifique topic Lyne! Je vais souvent squater! Alors, pour commencer, mes livres préférés: Les chevaliers d'Émeraude (de Anne Robillard bien sur :roll ) A.N.G.E de Anne Robillard aussi Chronique des temps obscure De Michel Paver (s?) Les secrets de 'limmortel Nicolas Flamel (dont j'ai oublié le nom de l'auteur ) A.N.G.E, Géénial!! Sortit en france sous peu, édition de Michel Lafon: Tome 1 ANTICHRISTUS Loes d'une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d'un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédit par certains textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick JHeffrey et Vincent McLeod, viennent leur prêter main forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance des Faux Prophètes. Au même moment les tueurs de l'Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent l venue de l'Antichrist, et bientôt l(ANGE plonge dans l'incertitude. Quelle est la mission de ce mystérieux envoyé du Vatican? Qui est cet homme en noir qui apparaît lorsque les agentes de l'ANGE sont en périls? Face à toutes ces menaces, l'agence sera t-elle préserver le monde de cette fin annoncée? Je l'ai lut en un week-end! <3 Chronique des temps obscure, il y a 6 tome (dont le 6 sortit récemment). Je vais pas tous les résumer mais voilà: Tome 1 - Frère de Loup Tome 2 - Fils de l'eau Tome 3 - Les Mangeurs d'âme Tome 4 - Banni Tome 5 - Le serment Tome 6 - La menace fantôme (ou quelque chose de ce genre). Et les secret de l'immortel Nicolas Flamel... Tout le monde connait Harry Potter 1? Avec la pierre philosophale? Hé ben là c'est Nicolas et deux jumeaux de toutes puissance qui doivent l'aider à retrouver le livre pour l'immortalité et aussi pour ne pas que les méchants puissent réunir toutes les pages. =) Je vous ferez bien la liste de tout ceux que j'ai lu (plus de 100 en content ceux du collège et du lycée et j'en ai 89 chez moi) mais bon... ^^" Une autre fois là. x) Kurik; j'aimerais bien savoir au moins juste un petit bout de la quête d'Erëköse! C'est de qui? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Livres ! Ven 19 Mar - 17:06 | |
| Oooh, Ange il a l'air bien mais moi les livres qui se lisent aussi rapidement je vois pas l'intêret xD je lis déjà assez vite ! J'ai aussi envie d'en savoir plus sur la quêquête ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Livres ! Ven 19 Mar - 17:12 | |
| Non, il ne se lit pas rapidement! C'est juste que il était tellement bien que je l'ai finit en un wek-end. La preuve, mon frère en est qu'au 13 ième chapitre depuis lundi Sinon je vous conseille aussi "l'Autre" et en manga Fruit Basket et surtout PANDORA HEARTS x) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Livres ! Ven 19 Mar - 17:21 | |
| Moi aussi je l'aurai fini en 1 week-end xD Quand j'aime je ne compte pas ! Bon j'en mets un autre ! Azilis, Azilis est une jeune fille de l'aristocratie Romaine. Nous sommes à l'époque des invasions barbares, et l'attaque des Saxons sur le continent breton ne laissent pas Azilis indifférente, car sa mère était une bretonne. Lorsque son cousin braton Aneurin vient chercher le frère de celle-ci, Caïus, tout bascule dans sa vie, et elle décide de suivre, elle et son esclave Kian, Aneurin et son épée, Kadelvour, afin d'échapper à Marcus, qui tient absolument à marier la jeune rebelle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Livres ! Ven 19 Mar - 17:38 | |
| Les Chroniques des temps obsurs sont super, j'avais oublié de le signaler. Il me manque le tome 6 =) Alors la Trilogie des Joyaux est l'histoire d'un exilé, Emouchet, qui revient dans sa ville. Il apprend alors que sa reine, celle qu'il avait éduqué dans la jeunesse de celle-ci est gravement malade. Le seul moyen de la soigner de cette maladie est de trouver le Bhelliom, une pierre convoitée des Dieux, des ennemis, de tous. Pendant 3 tomes, c'est cette histoire, il va vivre de drôles d'aventures, ... Cela se finit par... Je dis pas ! Ensuite la Trilogie des Périls est la suite. Nous sommes quelques années plus tard, et l'empire tamoul, un empire voisin de celui d'Emouchet, vit des heures sombres. De drôles de monstres apparaissent à tous les coins de l'Empire. Les Tamouls doivent alors faire appel à Emouchet pour les aider. Là encore, il va avoir besoin du Bhelliom, qu'une Déesse avait caché. Cela relate l'histoire qui se déroule là-bas. La quête, et les recherches sur les phénomènes bizarres. J"ai adoré ses livres. Ils sont de David Eddings, qui a aussi écrit, La Belgariade ou encore La Mallorée, ou Le cycle des Grands Dieux. Je vous conseille fortement les livres de cet auteur. Bon, la quête d'Erëköse .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Livres ! Ven 19 Mar - 18:47 | |
| Lyne, je l'ai lu ce livre! Very good!! Kurik, moi aussi me manque le tome 6, je vais bientôt l'avoir!!! =) La Trilogie des Joyaux à l'air interressant... Je vais voir dès que j'aurais plus d'argent là! ^^ Sinon, je n'ai que peut de livre que j'aime pas. Mais celui que je n'aime pas c'est la Trilogie de l'Héritage. Le 1 était très bien je trouve, le 2 pas mal non plus mais le 3 c'était catastrophique! Beaucoup trop de description inutiles et de passages lourds et de choses décevantes. Donc je n'achèterais certainement pas le 4 qui s'appelle "Élément" avec un dragon vert sur la couverture. ^^" Mais c'est juste mon avis, hein! D'autres peuvent être fan comme ils veulent Sinon, un autre truc que je conseil c'est La fille de la Nuit de Serge Brussolo : Elle a survécu par miracle à une balle dans la tête. Dans l'hôpital de Los Angeles où elle se rétablit, on l'appelle désormais Jane Doe. Mais plus personne ne pourra dire qui elle était avant... Peut-être une tueuse, une créature de l'ombre, froidement programmée pour le crime. C'est ce que lui font penser d'étranges réflexes d'autodéfense, des rêves nocturnes où se déroulent d'implacables scénarios de meurtres. A moins que ce ne soit sa blessure qui ait libéré en elle cette nouvelle personnalité ? ... Vraiment bon!! Pleins de suspence! (<= nulle en orthographe ^^") |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Livres ! Ven 19 Mar - 18:49 | |
| Ben moi je dit qu'il faut lire ça : Pas la peine de faire un résumé! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Livres ! Ven 19 Mar - 19:03 | |
| J'adore la Trilogie de l'Héritage même si, comme toi Lumeth, je trouve qu'il nous bombarde de descriptions inutiles. Mais j'attend de voir le tome 4 ainsi que le tome 6 des chroniques des temps obscurs et j'use mon argent =)
Ab', t'as tout les Star Wars ?
Quête d'Erëköse de Michael Moorcock : "Je suis John Daker, victime des rêves du monde entier. Je suis Erekosë, Champion de l'Humanité, qui extermina la race humaine. Je suis Ulrik Skarsol, Seigneur de la forteresse Gelée, qui porta l'Epée Noire. Je suis Ilian de Garathorn, Elric le Tueur de Femmes, Hawkmoon, Corum et tant d'autres, hommes, femmes ou androgènes. Je fus tous ceux-là. Et tous sont des guerriers engagés dans l'éternelle Guerre de la Balance, cherchant à préserver la justice dans un univers sous la menace perpétuelle d'un Chaos qui gagne du terrain, à imposer le Temps à une existence sans commencement ni fin. Et pourtant, cela n'est pas ma vraie malédiction"
Voilà le résumé. Je tiens à signaler que ce livre est extrêmement dur à lire. En fait, c'est le plus dur que je n'ai jamais lu. =) Si vous voulez d'autres renseignements, vous savez à qui demander !? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Livres ! Ven 19 Mar - 19:15 | |
| Ouais tous le Star Wars, en BD aussi je les ai (la suite ) Et tout les films x) Et ouais, moi je suis fan d'Eragon même si le 3 c'est lourd avec Roran je l'aime pas x) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Livres ! Ven 19 Mar - 19:41 | |
| Ca va encore pour Roran, c'est pas celui que j'apprécie le plus. Mon préféré était tout de même Oromis. Dommage !
Dernière édition par Kurik le Sam 20 Mar - 2:45, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Livres ! Ven 19 Mar - 19:58 | |
| moi c'était brom et durza aini qu'oromis ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Livres ! Sam 20 Mar - 2:46 | |
| Brom on ne l'a pas assez connu, même pas un livre au complet ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Livres ! Sam 20 Mar - 4:41 | |
| Mais tout cela m'a l'air bien intéressant Pour la fille de la nuit mes parents doivent l'avoir vu qu'ils sont fans de Brussolo je crois qu'ils y sont tous dans leur bibliothèque ! Ab' t'as lu tous les star wars, la classe !!! xD Ben moi j'ai aussi adoré La quête d'Ewlian et Le Monde D'Ewilan mais vous devez surement connaître ^^ (J'ai acheté ce livre parce que L'héroine s'appelait Camille ) Et puis j'aime aussi Les Mangas ! I Love Koari Yuki, j'ai lu presque tous ses mangas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Livres ! Sam 20 Mar - 5:07 | |
| J'aime bien les mangas aussi. Naruto, Bleach, Death Note. Voilà mes préférés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Livres ! Sam 20 Mar - 9:23 | |
| Bas si, on l'a quand même bien connu moi je trouve, Brom! En plus dans le 3 c'est trop la classe! Aaaah les mangas!!! Moi mes préférés sont: Coq de combat, dragon ball Z, Jusqu'à ce que la Mort nous sépare et pandora hearts |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Livres ! Dim 21 Mar - 19:49 | |
| Ahhhhhhhh Des amateurs de livres ANGE : OUI ABNAR TOI AUSSI TU AIME (L) moi je viens de finir le 6e tome : Tribulaire. Sinon euh j'aime les grands écrivains Tel que Tolkien, Clive Staples Lewis ( C.S Lewis ) et Philip Pullman. Donc ne soyez pas surpris de retrouvé dans mes livres préféré Le seigneur des anneaux Les cronicles de Narnia À la croisée des mondes. ( Le royaume du nord ou de Golden compasse en France ) J'ai beaucoup aimée les Eragon et les royaumes oubliées. J'aime les Romans policier avec du suspense c'est pour cette raison que j'affectionne plusieurs auteurs Québecois dont j'ai momentanément oublier le nom désoler. X.x Mais je me souviens D'UNE <3 que je je peut vous proposer. Les Fiancées de l'Enfer de Chrystine Brouillet Le cadavre gisait sur la chaussée dans une position fœtale, comme si la victime s'était recroquevillée sur sa douleur. Un voile noir avait vite obscurci son existence, l'avait délivrée de l'horreur qu'elle venait de vivre. Cette fois encore, le violeur avait marqué sa victime. Une lettre gravée dans la chair, sous le sein gauche, et quatre traits sanglants, formant une croix comme Maud Graham n'en avait jamais vu. Les blessures n'étaient pas très larges, mais la douleur conjuguée à la terreur avaient profondément traumatisé les victimes qui avaient survécu. À qui ces marques étaient-elles destinées ? Qui signait ces messages atroces ? Pour le découvrir, Maud Graham savait qu'elle devait pénétrer dans la pensée du violeur, le précéder, le noyer dans son âme. Le collectionneur chrystine brouillet Graham hocha la tête; les photos aériennes pouvaient être utiles quand il s'agissait de meurtres en série. Et c'était le cas, elle n'en doutait guère. On devait ramasser le maximum d'informations sur le terrritoire de chasse de l'assassin, photographier sous tous les angles la victime. Les images aériennes, comme la vidéo qu'on devait tourner à l'instant, révéleraient peut-être certains détails quand on les comparerait aux photos du meurtre précédent. Le tueur déposait-il ses victimes dans le même genre d'endroit? Y avait-il toujours des arbres dans les environs immédiats? À quelle distance de la rue se trouvait-il? Combien de temps pouvait-il mettre à venir de la route en portant un cadavre? -Je me demande où il l'a tuée, dit André Rouaix. Et pourquoi il a déposé le corps ici; c'est discret, sans plus. -Je sais. Et l'assassin était déjà dans un endroit plus discret pour tuer et mutiler sa victime. Il avait besoin de temps et de calme pour la découper. Qu'est-ce qui l'a incité à la changer de place? Y a-il des témoins? -Non, que des curieux qui ne savent rien. Pour l'instant. Trop tôt. Il y aura peut-être des voisins qui se souviendront de quelque chose. Mais rien n'est moins sûr. Les plus proches sont encore bien éloignés. La marina, c'est plutôt désert. Nos gars commencent pourtant à faire le tour du quartier. Jaime beaucoup c'est deux livres, je vous les conseils si vous aimez ce genre ^^ Aussi j'aime les livres de Vampire tel que ''un entretien avec un vampire'' Mais ne me parlez pas de Twilight u.u Sinon je vous butes ! XD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Livres ! Dim 18 Avr - 16:06 | |
| Ah, j'en ai lu un trop cool! ^^
L'Épouventeur. Je vous le conseil c'est trop fort. ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Livres ! Lun 19 Avr - 1:47 | |
| J'ai lu l'épouvanteur et à la croisée des mondes Ma mère en ce moment est à fond sur les livres de vampires, je vais bien les lire donc je vous raconterai (Je ne parlerai pas de Twilight évidemment !) Pour l'instant j'ai lu Antigone et Léna et la vrai vie pour le collège et je les ai adorés ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Livres ! Lun 19 Avr - 11:11 | |
| Ah ah! Enfin! Je lis le 42 ème tome de one Piece!!!! Il m'en a fallut de temps pour l'avoir <3 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Livres ! Lun 19 Avr - 12:18 | |
| Moi j'ai plus de sous pour m'acheter mes mangas T_T |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Livres ! Lun 19 Avr - 12:30 | |
| ^^ Chacun son tour xD xD Je veux me venter... Mais de quoi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Livres ! | |
| |
| | | | Les Livres ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |