|
| La salle d'audience | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La salle d'audience Ven 27 Nov - 21:27 | |
| Pour ceux qui veulent s'entretenir avec le roi, il vous accordera des audiences ici. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La salle d'audience Mar 29 Déc - 15:58 | |
| << Des siècles durant, la vie c'étaient déroulés sans émoi dans les fondations célestes. Tout étaient resté aussi calme que cela avait toujours été. Les dieux étaient d'une nature tranquille et ils n'aimaient pas le désordre. Le monde invisible dans lequel vit les dieux et tout autres créatures célestes à été fauconné à l'image même que ceux-ci par les créateurs du monde : Aiapaec et Aufaniae Personne ne sait vraiment si ils ont déjà exister sous forme solide, ou si il ne sont que la représentation féminine et masculine. La seule chose que nous puissions vraiment savoir c'est qu'ils ont eut trois enfants : Parandar, Théandras et Akuretari. Parandar l'ainé et proclamé chef du panthéon fut le seul à qui le droit de crée la vie fut accordée. Théandras, sa sœur fut nommé déesse des flammes, contrôlant ainsi la colère et le feux de son frère. Akuretari quand à lui eu été le plus téméraire, mais aussi le plus déçu car étant le plus jeune moins de pouvoir lui avait été destiner. C'est aussi de par son caractère que le chef créa les humains pour plaire à sa femme Clodissa. Cependant, étant téméraire le jeune Akuretari voulut lui aussi crée de splendides spécimens comme son frère, mais malheureusement il ne réussi qu'a crée des abominations. Pour punir son jeune frère Parandar se décida à l'envoyer dans un gouffre sans fond pour l'éternité, ne se décidant pas à l'exterminer. Il y resta pendant bien des siècles, jusqu'au jour ou il décida d'en sortir, il y a à peine un sicle. Bien qu'il n'était pas le plus puissant, sa rage augmentait considérablement ses forces et sur son chemin il réussi à tuer un bon nombre de dieux et d'immortel avant d'être stoppé par un humain. Qui aurait crus qu'un jour Parandar serait sauvé par lui de ses créatures, certainement pas lui. Bien qu'il soit sage et bienveillant, le chef des dieux ne se souci guère de ses créations. Il les fabriques puis les laisser vivre leurs vie sans intervenir, ne demandent que deux qu'ils prient. C'est pour cette raison qu'ils créa les immortels, pour diriger les autres créatures. Sans ignorer le fait que ma conception soit fait dans un but uniquement pratique, je vis comme bon me semble tout en respectant les désires des dieux...
Il y à de cela quelques heures, moi aussi je me souciait guère des humains, puisque durant toute ma longue vie j'avais été affecté à la protection des elfes d'Osantalt. Après avoir mené a bien la mission que le dieu Vinbieth m'avait donné, j'eus retourné dans le monde des immortels pour passé les siècles suivant à prêcher en compagnie d'autre immortel et maitres magiciens << retraités >>. Le déesse de feux m'avait demander, elle souhaitait que je veille sur les humains en l'absence d'Abnar. J'acceptai avec joie, une peux d'activité ne pouvait que me faire du bien. Après toute ses années les être inoffensif m'avaient manqués. Cependant la déesse Cinn me convoqua pour une quête encore plus minutieuse et peut-être même dangereuse que je ne peux dévoiler à quinconce. Tout récemment sur Enkidiev une force maléfique à soif de pouvoir et de vengeance c'était installé. Je devais tout d'abord la localisé et la surveillé, mais surtout l'empêcher de mené à bien ses idées de pouvoir. Il était indispensable que ma mission reste secrète au yeux de tous, sinon l'esprit maléfique risquait de ne pas se manifester. La déesse m'avait avertit que veiller sur les hommes n'était pas de tout repos, j'ai pris cet information un peux à la léger, puisque durant ma vie les créatures vivante ne m'est jamais causés vraiment problème... Je trouvait dommage que se chère Abnar ne soit plus là pour m'en dire davantage sur les humains, je devrais par conséquent me renseigner moi même, en commençant par le château d'Émeraude...>>
Ses réflexion terminés, Círyon était fin prêt à se matérialisé sur Enkidiev. L'immortel choisit d'apparaître en retrait aux abords du pont levis, pour ne pas terrorisé les habitants du pays. De ses yeux vert perçant il examina longuement le paysage qui l'entourait pour le mémorisé. Le château d'Émeraude était une bien bel forteresse selon lui, quoiqu'un peut trop enfermé. D'un pas nonchalant l'être céleste traversa le pont levis et la cour afin de se rendre aux grandes portes de la forteresse, un homme armé d'une lance l'intercepta. L'immortel sonda son âme et fut curieux d'y découvrir tant de colère en cet homme qui semblait bon malgré son habit. Décidément, cette tâche allait être très instructive et intéressante. Le garde lui demanda se qu'il voulait, impassible Cìryon lui demanda audience avec son roi. Bien que l'immortel ne connaissait pas les humains, il avait été ressaigné des protocoles et de la façon de vivre de ceux-ci. Il suivit le garde qui semblait pressé de finir son travail et il atterrit dans une pièce somptueusement décoré de tableau et de pierre précieuse de toute sorte, l'Émeraude était celle qui ressortait le plus. Avant de quitté la salle et d'aller quérir son monarque, le garde l'interpela :
<< Qui demande à voir sa majesté Atlance d'Émeraude ? >> Atlance, quel drôle de nom.... ,ne peut s'empêcher de penser l'immortel.
- Un grand magicien, se contenta de répondre celui-ci d'un ton neutre.
Le garde quitta la place pour laisser Cìryon seul dans la grande pièce décoré. Attendant patiemment le roi d'Émeraude, l'immortel en profita pour examiner les sources d'énergie de la pièce. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La salle d'audience Ven 1 Jan - 0:12 | |
| Furibond, le Roi d'Émeraude était retourné dans ses appartements afin de se purifier et d'évacuer sa colère qui semblait vouloir persister. La chaleur et la tranquillité de l'eau lui permit de revoir dans son esprits les événements précédents. Malgré la colère et l'insistance de la jeune femme, le renégat avait réussi à lui faire entendre raison, cependant il avait dut utiliser son malaise face à ses actes pour y parvenir. Bien sur il était persuadé que son chevalier n,en dirais rien car elle avait peur de se que ses frère d'armes pourraient pensé d'elle.
Il était maintenant assis dans la salle du trône en compagnie de ses conseillers et d'un fermier accompagné de sa femme et de son plus jeune fils, le roi Atlance consultait un précieux document sur les cultures agricoles d'Émeraude. L'homme dans la quarantaine qui se tenait devant le roi avait été convoité car il ne payait pas ses taxes, d'une famille plutôt démunie il avait un gros dossier à propos de ses lacunes.
- Accepter que mon fils devienne un soldat afin de payer ma dette, disait-il. Mais je vous en conjure, ne m'enlever pas le droit de cultiver ses terres. C'est tout se qu'ils nous reste. Le roi détourna son regard du document pour contempler le jeune garçon que lui présentait le fermier. Il soupira. C'était un enfant et pas plus vieux qu'un écuyer ! Cela allait prendre des années avant qu'ils ne soit prêt pour la guerre. De plus, on pouvait remarqué l'indésir du gamin à rejoindre la milice. Fadrik est un garçon brave et courageux, continua le père en approcha son fils du roi d'Émeraude. Il vous...
- Je nais nul besoin des services de se garçon à la guerre, Connor. Gardez le plutôt au près de vos, sur vos terres et payer votre dette, déclara le roi d'une voix sec et autoritaire.
- Mais votre majesté, déplora le fermier alors que les yeux bleus d'Atlance de posait sur lui. Je n'ai nul les moyens de payer cette dette...
- Alors soit, soupira le monarque avant de continuer sa phrase dans un enchaînement rapide. Les discutions politique et culturel l'ennuyait royalement, il préférait de loin l'action des champs de batailles que la tranquillité assommante du palais. Pour le moment je n'exige que de vous que vous cultiver à bien ses terres. Quarante pour cent des récoltes de cette terre sera donner aux château et à ses habitants. Le roi d'Émeraude tendit un bout de parchemin au père de famille. Signer ceci et je ferais en sorte d'oublier votre dette, cependant, veiller à se que cela ne se reproduise plus.
- Mille merci mon roi, dit-l'homme en lui remettant le bout de papier avec sa signature, vous êtes trop bon.
Les conseillers du Roi d'Émeraude échangèrent un regard inquiet. Non seulement le comportement de leur monarque semblait changé à toutes heures du jour, mais celui-ci ne de moins en moins le protocole instauré par ses pairs avant lui. Si il personne n'agirait bientôt, les lois d'Émeraude serait toutes chamboulés. Cependant les nobles hommes n'eurent pas le temps de discuté plus ample du sujet, car un garde venait d'entré un trombe dans la salle. Le roi se redressa sur son trône, des quelques peut inquiet qu'un garde déboulent en trombe dans la salle du trône.
- Votre majesté..
- Somme-nous attaqués ? Le coupa le roi, déjà sur le qui-vive.
- Non sire, répondit le garde.
Il s'inclina devant son monarque avant que celui-ci lui fasse signe de parler.
- Vous avez un visiteur. Il y à un homme dans la salle d'audience qui désire s'entretenir avec vous. Il prêtent être un grand magicien.
Le renégat arqua un sourcil, depuis quand les mages venaient-ils à lui sans qu'ils ne les est demandés ? Le Roi d'Émeraude se leva d'un bond, se qui fit sursauter les membres dans la salle. Sans dire un mot à personne il se dirigeait vers la salle d'audience, ses conseillers lui courait presque à ses talons. Arriver dans la grande salle décoré, c'est l'incrédulité qui frappa le roi. Un homme d'apparence mince et élancer attendait patiemment dans la pièce, examinant un tableau montrant l'un des premiers dirigeant d'Émeraude. Ses cheveux était assez long et blanc et sa peau avait un teint presque aussi blanc que les Sholiens. Le renégat traversa la pièce à grades enjambés, ses bottes martellement le sol et sa cape noir volant au vent lui donnait un assez barbare. Celui qui se disait être magicien portait un grande toge semblable à celle d'Abnar, si c'est yeux n'aurait pas été aussi verts et perçants il aurait crut que ça aurait été ce gênant immortel qui fut revenue. Un elfe ? Ne put s'empêcher de penser le roi en examinant les traits fin du mage. Pourquoi un elfe, viendrait-il à Émeraude, seul ? Le Roi essaya de sonder l'âme de son hôte mais il n'eut que pour résulta que le reflet de lui même. C'était comme ci il n'avait pas de pensé, ou comme si il était mort... Il n'aurait pas le choix, il devrais le questionner de vive-voix.
- Je suis le Roi Atlance d'Émeraude, se présenta le renégat. Dites moi, pourquoi un être des forêt tel que vous viens me rendre visite dans mon château et surtout à une heure aussi hâtive ? Lui demanda le roi d'un ton méfiant.
Beaucoup de question se bouclait dans son esprits, mais surtout en raison de sécurité. Il avait déjà eu à faire à des imposteurs, alors il se méfiait de tout intrus pouvant pénétré dans sa forteresse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La salle d'audience Lun 25 Jan - 20:21 | |
| L'immortel sondait le château depuis un moment déjà, et il semblait avoir capté un esprit froid, sombre et maléfique. Celui-ci même se rapprochait de plus en plus de lui, à pas lourd et précipité, ses bottes de métal martelait le sol et causai beaucoup d'émoi permis les siens. Il se rapprochait de plus en plus et bientôt, se bruit cassant pénétra dans la pièce. Les yeux rivé sur une toile ancienne Cìryon tentait de décrypter l'esprit de l'homme qui marchait vers lui. L'immortel n'était pas sur qu'il était vraiment un homme, du moins comme il l'entendait, c'est a dire mortel. Sa force vital ressemblait davantage a celle d'un vieux spectre qu'à tout être vivant. Son esprit était sombre, et aux cours de toute ses années, l'immortel savait reconnaitre un sorcier quand il un voyait un. Cependant il fut très déçu d'apprendre que cet être n'était nul autre que le roi du royaume d'Émeraude, pilier central d'Enkidiev.
Comment les humains peuvent t-il accepter un tel être permis eux ? Pensa aussitôt Cìryon. Quel étranges créatures font-ils...
<< Je suis le Roi Atlance d'Émeraude >>
Une voix grave et forte s'élevant, des le bruit des pas terminé, ne laissant aucunement le temps aux oreilles de l'immortel de s'habituer aux vacarmes constant que causait cet homme. Son ton était autoritaire mais aussi emprunt de curiosité et de méfiance. Ce roi n'étais donc pas au courant de sa visite, se qui, lui pauserait peut-être problème. Cìryon ignorait comment les humains réagissait faces aux créatures céleste, chose qui était assez embêtante. Il ignorait totalement comment fonctionnait les humains, était-ils gouverné sans dire mots : comme les Tianeths, ou choisissait-ils leurs dirigeant comme les elfes ? La question était embêtante, et le demi-dieux en viens a la conclusion que les humains devaient être un mélange des deux comportements.
Après quelques secondes d'hésitation, l'immortel se retourna vers le prétendu roi d'Émeraude pour l'examiner de l'extérieur. C'était un homme plutôt élancer, mais la largeur de ses épaules indiquait qu'il était robustes. Les faibles rides sous c'est yeux claire indiquait qu'il avait participé a plus de bataille que son allure de trentaine laissait présager.. Ses cheveux de couleur noir encadrait son visage et descendait jusqu'à sa taille, fessait très bien ressortir ses yeux bleu poudre, leurs donnant un air menacent. Son visage autoritaire était servir par un faible sourire narquois qui lui donnait un aire sadique. Malgré son air austère, on ne pouvait présager sans personnalité sans la songer. Dans les apparences il avait, somme toute l'aire d'un fort combattent et peut-être d'un bon roi. Cìryon ne savait pas si les humains savaient lire dans les pensés mais, en toute circonstance il gardait son esprit à l'affut de toute créature. Car le savoir était l'arme la plus dangereuse qu'il pouvait donné aux humains. Les sorciers, comme tout autre être se servant de l'essence maléfique sont pour la plupart exterminé et bani du monde des dieux, cependant, la mission de l'immortel n'était pas de punir les sorciers, se droit revenait aux dieux. Il était là pour observer et pour aider les humains, pas pour les exterminez pour leurs fautes. Cìryon était d'avis que tout créature avait son rôle a jouer, et que leurs enlever la vie prématurément était, comme ainsi dire, un pas vers la perte de l'organisation des mondes.
<< Dites moi, pourquoi un être des forêt tel que vous viens me rendre visite dans mon château et surtout à une heure aussi hâtive ? >>
Quelques seconde seulement après ses réflexions personnels, le voix grave du Roi se fit de nouveau entendre, mais sur un ton un peux plus concilient. Même si l'immortel sourit intérieurement à la réflexion du mortel, son visage resta pour le moins impassible. Ses yeux transperçant croisière ceux du Roi sans faire sourciller celui-ci. Encore une fois, les créatures des cieux avaient confondu son sang pour celui des elfes, cependant cela n'était pas par hasard. C'était justement car sa mission de protégé Osantalt lui avait été assigné même avant sa naissance que les dieux lui avait donner un aspect familier avec les elfes. Il aurait toujours pus prendre une apparence plus humaine avant de venir en Enkidiev, mais étant habitué à cet aspect depuis déjà de nombreux siècles, il avait préféré garder son apparence de départ.
- Bien que les dieux m'ont fait semblable à leurs apparences, je ne suis pas l'un d'eux, sire Atlance, déclara l'être de lumière en inclinant légèrement la tête en guise de respect. Je me nomme Cìryon, continua l'immotel dans un ton implacable, et je suis venue remplacer Abnar dans la tâche qu'il à faillit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La salle d'audience Mar 26 Jan - 6:00 | |
| Lyne avait cherché pendant plus d’une heure, mais elle se rendit compte qu’elle n’était pas faite pour l’épée, après réflexion elle préférait chercher la façon dont elle pourrait rendre ses pouvoirs à son maître qui lui manquait. Elle se téléporta à la bibliothèque et chercha un livre sur les pouvoirs des immortels dans la section défendue, elle en trouva plusieurs et les cacha dans sa chambre. Elle n’avait pas envie de lire pour le moment, elle se pencha sur le bord de sa fenêtre et regarda le soleil, elle se sentait vraiment seule, contrairement au écuyer, elle n’avait aucune amie à qui parler et personne pour s’occuper d’elle. Finalement, Lyne ressentit une grande puissance dans le château, elle la localisa dans la salle d’audience du roi et sans effort se retrouva derrière la porte. Elle l’ouvrit, et vit l’être le plus beau qu’elle n’avait jamais vu. Elle le détailla, il avait de magnifiques cheveux argentés et les yeux verts, comme tous les immortels il avait l’air calme et doux mais Lyne savait parfaitement que s’était trompeur. Elle décida de voir pourquoi il était là, elle entendit l’immortel se présenter au roi, il s’appelait Cìryon, « quel nom magnifique » pensa la jeune apprentie. Il venait remplacer Abnar, cet aveu brisa le cœur de Lyne, les dieux n’avaient donc pas envie de secourir son maître maintenant qu’il était mortel. Elle se promit de lui venir en aide mais toute seule elle n’arriverait à rien et le nouvel immortel n’avait pas l’air de vouloir l’aider, même si elle ne le connaissait pas encore.
Lyne préféra alors se montrer avant qu’il ne la traite d’espionne, elle fixa le roi il n’avait pas l’air très attentif, si elle se montrait il ne la punirait pas. Elle avança de quelques pas et se posta devant l’immortel :
« -Je suis heureuse de vous rencontrer, je m’appelle Lyne et je suis… j’étais l’apprentie de maître Abnar ! » Elle n'aimait pas l'idée qu'elle ne reverrait jamais Abnar mais elle garda son sourire puis elle baissa la tête par respect : « Puisque vous êtes ici pour le remplacer, accepteriez-vous de me prendre comme apprentie ? » Comme pour son ancien maître, l’immortel était impassible. Elle aurait aimé que ce maître soit plus gentil qu'Abnar mais un immortel gentil n'existait pas, pour Lyne, les serviteurs des dieux n'avaient aucun sentiments, sauf peut-être Dylan et Danalieth. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La salle d'audience Mar 26 Jan - 9:50 | |
| Le renégat sentait la colère monter de plus en plus en lui. Ses yeux fixe et perçant, se visage impassible, cette grand toge et son immobilité ressemblait beaucoup trop à l'habitude des immortels pour lui. Et il n'avait pas tord, ce visiteur inattendu était bien un immortel et qui plus est, allait remplacer Abnar. Comme si nous en avions besoin d'un de plus ! Rugi intérieurement le roi. De ses yeux lumineux il fixait ce nouveau visiteur des yeux, sans sourcillé, il continuait a examiner son regard, sans pour autant être capable de pénétré son esprit. Lorsqu'il comprit que le demi-dieu devait certainement fouiller son esprit, il le ferma brusquement et servit un regard courroucé a celui-ci. Le Roi d'Émeraude regrettait amèrement de ne plus avoir la griffe en sa possession. Il n'aimait pas que les intrus pénètre dans sa forteresse, encore moins quand ceux-ci venait des cieux. Tendit qu'il continuait d'examiner son visiteur, Lyne, fit son apparition dans la pièce.
<< Je suis heureuse de vous rencontrer, je m’appelle Lyne et je suis… j’étais l’apprentie de maître Abnar ! Puisque vous êtes ici pour le remplacer, accepteriez-vous de me prendre comme apprentie ? >>
Et il ne manquait plus que ça soupira intérieurement le roi avant de s'adresser a l'immortel.
- Comme c'est touchant, je vois que les dieux n'ont pas mit de temps à remplacer leur pantin favori, commença le Roi d'Émeraude. Il est tout de même dommage que je n'es plus lui dire au revoir, déclara-t-il d'un ton sarcastique. Espérons que votre séjour ici ne sera pas aussi long que celui de se chère Abnar.
Les yeux illuminé du renégat se tournèrent vers Lyne, avant de revenir vers l'immortel.
- Veiller excusé mon manque d'emphatique, mais en tend que Roi, j'ai des choses plus pressantes à faire que vous souhaiter la bienvenue. S'exclama Atlance d'un ton curieusement mystique. Mais bien sur, faites comme chez vous, cette jeune fille se fera un plaisir de vous conduire a votre tour.
Puis sans dire un mot de plus, ni même sans accorder un regard a ses interlocuteur le renégat tourna prestement les talon, sous les regard .ébahi des conseiller, pour retourner vers la salle du trône. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La salle d'audience Ven 29 Jan - 16:50 | |
| L'immortel ne fut pas surpris de l'arrivée à l'improviste de Lyne, il l'avait ressenti avant même son entré dans se château aux couleurs d'Émeraude. D'une puissance assez considérable cette jeune enfant était une magnifique maître-magicienne. Malgré son jeune âge Cìryon savait qu'elle était beaucoup plus intelligente que lui voulait son age humain. En sondant son âme l'immortel fut surpris de ne trouver aucune agressivité, et pourtant l'homme qui se tenait devant lui en était remplis. Il senti la colère du roi, mais il était loin de s'attendre à une telle réponse de sa part.
<< Comme c'est touchant, je vois que les dieux n'ont pas mit de temps à remplacer leur pantin favori. Il est tout de même dommage que je n'es plus lui dire au revoir.. Espérons que votre séjour ici ne sera pas aussi long que celui de se chère Abnar. >>
L'immortel fut pris de court par se ton d'affront et ne sut quoi répondre. Durant toute sa longue vie, jamais le peuple Elfique d'Osantalt avait manifesté autant d'agressivité à son égard et il ne savait tout simplement pas comment réagir à cette réplique humain. Devait t-il lui demander d'être respectueux, ou es-ce que tout les humains étaient comme cela. Même si il était en proie à la plus grande interrogation, son visage toujours aussi impassible ne laissa rien paraître. Ceux yeux verts mais aussi clair et transperçant que la lumière du jour continua de fixer le Roi d'Émeraude. Cependant il ne put toutefois répliquer quoi que ça soit au roi, puisqu'Atlance quittant la pièce en disant ses derniers mots.
<< Veuillez excusé mon manque d'emphatique, mais en tend que Roi, j'ai des choses plus pressantes à faire que vous souhaiter la bienvenue. Mais bien sur, faites comme chez vous, cette jeune fille se fera un plaisir de vous conduire à votre tour. >>
Puis l'homme disparut aussi rapidement qu'il était entré avec son entourage. L'immortel se retourna pour la première fois vers Lyne, cette jeune maître-magicienne qui disait être l'apprentie d'Abnar. Une autre surprise de plus qui l'attendait. Il regardait c'est yeux couleur de ciel, ceux-ci ressemblait fort à ceux du roi, mais ils étai cependant moins froid et agressif. Même en dépit du monde hostile d'où elle venait, cette jeune fille avait un cœur et une âme tout aussi pur qu'un nouveau-né, les dieux avaient décidément fait un bon choix en la mettant sur sa route. Dans ce monde de sauvagerie humaine l'immortel avait besoin de quelqu'un pour l'informer sur ses créatures étranges et puisque Abnar n'était plus là...Cependant, il fut tout de même surpris que la déesse de Rubis ne l'es pas informer que Le Magicien de Cristal avait une apprentie.
- Et moi je suis Cìryon. Dit celui-ci en portant un sourire en direction de Lyne. Les dieux ne m'avaient pas informez de vôtre existence, peut-être n'en ont-il pas vu l'intérêt. Mais puisque mes ordres son de remplacer Abnar, j'imagine que je dois ainsi accomplit la mission qu'il avait envers-vous. Je m'informerais au près des dieux, mais en attendant votre compagnie me fera un plaisir.
L'immortel jeta un furtif regard en direction des portes...
- Votre monarque ne semble pas appréciez la présence de mes semblables dans son univers... Déclara l'être de lumière en retournant son regard vers Lyne. À toutes choses il y à une raison, et à sa rancune aussi. Était-il aussi agar avec Abnar, cependant, je crois que nous serions mieux ailleurs pour discutez de tout ceci. Pouvez vous m'amenez a cette tour Lyne ? Demanda t-il gentiment à la jeune fille. |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La salle d'audience | |
| |
| | | | La salle d'audience | |
|