|
| Balade dans les villages. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Balade dans les villages. Mer 12 Mai - 8:17 | |
| [Comme je n'est pas posté depuis longtemps, j'aimerais bien avoir des réponses ^^]
L'ennui qui régnait dans le château était mortel pour lui, rien de bougeait, et c'était tout le temps le train train routinier. Il faisait des fois des longues balade en forêt qu'il aimait tant, mais il n'avait jamais entreprit d'en faire une dans les villages qui bordait le château du roi d'Émeraude. Il trouva cette idée intéressante et puis comme sa, il pourrait un peu faire "connaissance" avec l'un des nombreux peuples qu'il défendait avec ses frères et soeurs d'armes. Il suivait la même et unique route depuis le château, il n'était plus très loin du premiers petit village, il était assez petit, et la fumée s'élevait depuis les petites cheminées de formes étranges. Il accéléra légèrement le pas en regardant le paysage aux alentours, il le connaissait pourtant par coeur mais il aimait le regarder sans cesse. Il prenait un plaisir assez étrange a regarder des petites maisons pas forcément bien bâti mais il leurs trouvait un certain charmes. Il fit deux trois mètres, puis il se mit a courir lentement, comme si il faisait un jogging du matin. Se dégourdir les jambes de tant en tant de lui faisait pas de mal, au contraire, sa le mettais en forme pour le reste de la journée, éprouvante ou pas. Le visage défila encore plus vite jusqu'à se qu’il finisse en sprint sans s’en rendre compte. Il arriva ensuite un peu essoufflé au village qu’il avait pour l’une de ses nombreuse destination. Là, il ralentie le pas pour ne pas affoler les paysans qui s’occupait de leurs terres pour les hommes, tandis que les femmes était en train de préparer le repas dans leurs maisons respectives, pendant que les enfants jouait avec une balle de cuir sur le chemin avec des charrettes comme guise de poteaux. Il traversa le petit village en évitant deux trois fois la bale qui lui fonçait dessus avec ses pouvoirs magiques, en faisait par ailleurs, écarquiller les yeux des jeunes joueurs. Il s’attarda un peu pour regarder les paysans cultiver leurs champs, qui allait bientôt produire du blé, des fruits et des légumes. Il donna un coups de mains a tous le monde pour accéléré leurs travaux, et qu’il puisse rentrer chez eux, ils le remercièrent beaucoup trop au goût d’Ezhwel, mais il ne pouvait tout de même pas refuser des remerciements. Il continua sur le chemin encore un bon moment pour sortir du petit village lorsqu’il sentie une présence habituel. Sans se retourner il lança un petit :
«Oh, c’est toi ? »
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balade dans les villages. Mer 12 Mai - 12:45 | |
| Mathieu se leva doucement. Il n'avait toujours pas revu son maître depuis l'attaque au royaume d'Émeraude. Il s'inquiétait beaucoup pour lui, personne ne lui avait dit s'il était mort dans la bataille ou pas. Et puis, Mathieu n'avait jamais vraiment sonder à la perfection les personnes. Et il n'y avait pas penser, il avait veillé à ce qu'Ynes ne parte pas de la tour d'Abnar, il fallait vraiment qu'elle se repose, même si elle se sentait inutile. L'ange s'était penchait par la fenêtre ce matin là, balayant la cour des yeux. Et puis, l'idée de sonder Émeraude lui avait alors traversait l'esprit. Il sonda les alentours petit à petit et finit par sentir l'énergie rassurante de son cher maître Ezhwel. Mathieu eut un petit sourire satisfait et il referma sans bruit la fenêtre. Il enfila une chemise par dessus son tee-shirt, un pantalon et des chaussures. Il descendit doucement les escaliers de pierre et sortit dans la cours où il se mit à courir. Le chevalier était au village le plus proche du château d'Émeraude. Mathieu prit tout de même son épée d'apprenti, au cas où des lares étaient toujours dans le sol. On ne savait jamais! tout pouvait être possible par ici...
Le jeune homme atteignit le village après une heure de marche. Il fallait dire qu'il s'était beaucoup arrêté en chemin et puis il n'avait pas courut tout le long, même si revoir son maître après quelques jours étaient plus bien! Il avait eut peur pour lui, autant que pour Ynes lorsque le sorcier à plumes l'avait attaqué par derrière. Il finit tout de même par entrer dans le village. Il marcha tranquillement dans les rues, jusqu'à apercevoir au loin le dos d'Ezhwel!! Il eut un grand sourire et courut pour le rejoindre. Il entendit le chevalier dire que c'était lui. Mathieu arriva finalement à ses côtés.
-Maître! Vous m'avez manqué durant ces jours! J'ai eut peur que durant la bataille, vous ne soyez tombé au combat... Et je n'avais pas pensé à sonder les environs! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balade dans les villages. Mer 12 Mai - 13:09 | |
| Il avait senti Mathieu arriver a sa hauteur, mais pourtant, il s'attendait a se que Mathieu lui saute dans le dos, se qu'il ne fit pas. Il se contenta de se mettre au même pas que lui mais Ezhwel sentait qu'i.l était content, c'était le principal.
-Maître! Vous m'avez manqué durant ces jours! J'ai eut peur que durant la bataille, vous ne soyez tombé au combat... Et je n'avais pas pensé à sonder les environs!
Il rigola a cette idée, Mathieu rougit un peu mais peu, Ezhwel arrêta de rire pour ne pas mettre son écuyer encore un peu plus mal a l'aise alors qu'il venait tout juste de le retrouver après quelques jour, tout de même long.
-Je te l'aurait dit si je me serais fait tué, enfin j'aurais essayé !
Il se mit a rire en frottant les cheveux de son écuyer qui continuait de grandir, il serait bientôt de la même taille que lui, mais il s'en moquait, il y avait tellement de choses qu'il ne lui avait pas appris, il n'était pas encore apte a devenir chevalier, pas dans son attitude mais dans les connaissances. Les larves étaient toujours sous leurs pieds et elles étaient peut-être en train de les suivre cinq mètres sous le sol. Il s'arrêta et tourna la tête vers son écuyer, puisque les larves allaient bientôt sortir, il fallait un peu accélérer son entrainement... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balade dans les villages. Mer 12 Mai - 13:22 | |
| Au rire de son maître, Mathieu rougit légèrement. C'était stupide tout de même. Ses ailes battirent légèrement dans son dos, avant de se remettre en place comme il le fallait. Elles ne le gênait plus trop ses derniers temps, ça pouvait aller. Ezhwel s'arrêta alors de rire, et il lui ébouriffa les cheveux après lui avait dit que s'il était mort, il le lui aurait dit. L'écuyer leva un sourcil. Comment cela aurait-)il put être possible s'il était mort? Il était bien étrange parfois. Mais le jeune homme se contenta de sourire. Et dire que les larves étaient toujours sous le sol. Quand sortiraient-elles pour les attaquer? Dans combien de temps auraient-elles atteind leur stade de de développement final? Mathieu avait peur de combattre, mais il ne le ferait pas pour rien! Ce serait pour une bonne cause, il allait protéger ceux qu'il aime. En commençant par Ynes. Même si, à ce qu'il savait, il n'avait rien à voir avec la prophétie. Normalement, c'était Drew qui devait protéger son amie. Il comptait sur elle pour faire ce qu'elle avait à faire.
Mathieu leva sa tête vers son maître, le regardant de ses yeux verts.
-Maître, savez-vous quand les larves seront prêtes? Je veux dire... Quand sortiront-elles du sol? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balade dans les villages. Mar 18 Mai - 10:30 | |
| Ezhwel sondait régulièrement Mathieu pour savoir se qu'il pensait, et c'était assez amusant, il découvrait pleins de choses, plus ou moins intéressantes. Il senti venir sa question et prépara une réponse assez a l'avance,mais il n'en trouvait pas, il allait lui dire quoi ? Ne t 'inquiète pas, si elles sortent du sol je te protège ? Bon ok, c'était vrai, mais il n'allait pas lui dire sa, c'était débile et inutile. Il chercha encore un peu et trouva finalement une réponse assez.. Approprié. Quand son écuyer lui demanda finalement quand est-ce que les larves allaient sortir du sol Ezhwel, lui répondit vite, tellement vite qu'il regretta.
"-Aucune idée, désolé."
Hein? Il avait dit sa a son écuyer? C'était pas la réponse qu'il voulait dire, mais celle-ci était la pire possible, Mathieu devait se poser pas mal de question maintenant, et Ezhwel ne savait pas comment il pouvait l'en empêcher, il avait raison.. Il le fixa dans les yeux d'un regard assez étrange, qu'il n'avait pas fait depuis longtemps, il regarda Mathieu bizarrement, comme si il ne l'avait jamais vu. Il ferma les yeux et les rouvrit pour voir si c''était un coup de fatigue mais pourtant il avait toujours l'impression de ne jamais avoir vu Mathieu.. Il s'assit au beau milieu du chemin complètement chamboulé, d'ailleurs, il se laissa plus tomber par terre qu'autre chose. Il ferma les yeux un bon moment, pour vider son esprit de toute chose, il sonda ensuite la région et trouva une personne a côté de lui, un personne ? Il ne l'avait jamais vu, il paniqua et se leva d'un bond, affolant la "personne" inconnu qui se tenait devant lui. Il l'examina, il était plus jeune que lui l devait avoir une peu près 15 ans, plus ou moins. Il avait des ailes blanches, toutes repliées sur son dos, pourquoi il ne l'est déployait pas ? Il le sonda et découvrit qu'il ne comprenait pas se qu'il était en train de se passer, Il arqua un sourcil et secoua ses cheveux qui lui gênait la vue. Il se leva et voyait qu'il dépassait de pas mal de centimètre le jeune inconnu.
"Euuh.. On se connais ?"
Le jeune homme ne répondait pas, Ezhwel se demanda de plus en plus qui il était, et il attendait une réponse, pourtant rien ne sorti de la bouche de l'adolescent. Il pensa a une manière assez brutale pour le faire parler mais bon.. Il essaya quand même, il visa un peu au dessous des pieds de l'adolescent pour ne pas le blesser mais le faire réagir, lorsqu'il lança ses tirs, le garçon s'envola dans les airs avec ses ailes blanches. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balade dans les villages. Dim 23 Mai - 17:53 | |
| Ils marchaient toujours tranquillement tout les deux, mais apparemment, Ezhwel n'en savait pas plus de lui sur le sujet des larves! Dommage... Mathieu aurait bien aimé un renseignement de plus! Mais bon, on ne peut pas demander le beurre et l'argent du beurre... et le sourire de la laitière aussi!! Quelle expression stupide le jeune ange employait là! Tss! Enfin bref, n'y passons pas la nuit non plus. Mathieu leva les yeux vers lui et leur regard se croisèrent... Le chevalier le fixait comme s'ils se voyaient pour la première fois et ils s'arrêtèrent de marcher. Qu'est-ce qu'il faisait? Un teste? Mathieu le regarda sans comprendre. Pourquoi avait-il cet air étonné sur le visage?? Le jeune homme sentit son cœur s'emballer, peut-être pour rien, mais il s'emballa tout de même... Ezhwel s'assit finalement au milieu du champ, en se passant une main sur le visage, un peu déboussolé. L'ange s'agenouilla devant lui et pencha la tête sur le côté, intrigué. D'un bons soudain, le chevalier se leva sur ses pieds et lui demanda s'ils se connaissaient.
Mathieu fut tellement interloqué par cette question que les mots qu'il voulut prononcer s'étranglèrent dans sa gorge. Son maître ne le reconnaissait plus? Mathieu paniqua un peu recula d'un pas et soudainement, Ezhwel frappa de son épée juste à ses pieds. Paniquait, les ailes de l'ange se déployèrent et il s'envola dans le ciel. Pas trop haut, mais assez pour être hors de porté de l'épée de son maître. Que se passait-il? Avait-il reçus un mauvais coup lors de la bataille?? Et s'il tirait du feu en l'air? Pourquoi ne le reconnaissait-il pas? Le prenait-il pour un ennemi. Mathieu se reposa sur le sol, à une distance respective.
-M.. Mais!! C'est moi, Mathieu!! Maître, je suis v.. votre écuyer enfin!!!
Un sanglot s'étrangla dans la gorge du garçon, complétement à la rue. Il décida plutôt de se montrer brave et de ravaler ses larmes. Il s'avança avec prudence et se mit face à son maître, ses mains tremblant légèrement.
-Vous ne vous rappelez pas? Vous êtes le chevalier Ezhwel d'Émeraude, et moi c'est Mathieu, un ange du royaume de Shola qui suis votre écuyer. Je... Venez, suivez moi, maître, je vais vous ramener à Émeraude ou vos frères et sœur d'arme vont s'occuper de vous.
Mathieu tendit la main à son maître, ses yeux verts brillants d'espoir. Il fallait qu'il saisisse sa main!! Il le fallait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balade dans les villages. Dim 30 Mai - 14:43 | |
| Quand Ezhwel lança ses tirs, le jeune homme s'envola et alla se poser un peu plus loin pour être hors-portée de lui. Chose qui n'était pas vrai. Le jeune homme fit un discours assez étrange comme quoi il était son écuyer, qu'il s'appellait Ezhwel d'Emeraude et qu'il allait le ramener chez eux, dans le palais, avec leurs frères et soeur d'armes. Il ne comprenait rien a tout cela, déjà, il n'avait pas le souvenir d'avoir un écuyer et encofre moins d'être un chevalier d'Emeraude, ensuite il s'avait très bien qu'il s'appellait Ezhwel, mais pourquoi "d'Emeraude", il venait du pays de elfes qu'il avait fuit quand il était petit, et pour courroner le tut, il avait des frères et soeur d'armes.. C'est quoi sa ? Il n'avait pas de frères et encore moins de soeurs, quand au mot "armes", il se demandait bien se que c'était. Une sorte de grande famille équipé jusqu'aux dents d'armes en toutes sortes.. ? Franchement se jeune être l'embrouillait. Il le vit se rapprocher peu à peu de lui en lui tendant une main tremblante.. Pourquoi il tremblait ? Il secoua négativement la tête comem quoi il ne voulait pas aller dans ce château avec ce jeune dingue. Il grimpa dans un pommier a l'ombre car le soleil commençait un peu a taper trop fort a son goût. Les pommes n'était pas encore totallement mûres, il en deduisat donc que c'était le printemps, par contre le jour exact il n'en savait rien, mais avec tout se que lui avait dit son soi disant "écuyer" , il pensait plus a ses paroles qu'au temps... Il le regarda, il était toujours au soleil est dirigeait son regard vers Ezhwel. Il devait avoir super chaud ! Il attendit comme sa, uneheure environs, l'écuyer n'avait toujours pas bouger de son endroit et il le regardait toujouurs. Il commençait a avoir une certaine pitiée et il descendit de l'arbre pour aller voir ce jeune homme.
"En gros, si j'ai bien compris, je suis un chevalier d'Emeraude c'est sa ? Et toi tu es.. Mon écuyer ? Alors je vais te montrer des trucs même si je ne te connais presque pas. Bon d'abors on va faire du combat a l'épée, je sais tu va te dire que c'est banal mais bon, tu verra c'est utile, ensuite si tu y arrive on verra tes pouvoirs, sa te vas ? Allez on commence. Déjà tiens bien ton épée, voila, comme sa, maintenant on va voir les positions. Attaque; Ok. Défence; Ok. Bon je suposse que t'en as marre des mots donc vas-y attaque moi "
Comme il ne bougeait pas, Ezhwel pointa son épée devant et attaqua son écuyer qui parra avec facilité, apparement il maniait assez bien l'épée, il ataqua a gauche à droit, il fit des feintes, mais rien.. Il n'arrivait pas il choisit de faire un coup de côter, lorsqu'il balança son épée il fauchat quelque chose et il arrêta son jeste, il regarda a ses pieds, il avait fauché une larve ! Il lui avait secitonner un coude, il esseya de lui couper la tête mais rien ne se produisit, apparement seul le coude était son point faible, il lui sectionnat donc l'autre coude et continua sa route, après avoir incendier le cadavre sous le regard interrogatif de son "écuyer"..
"Bon allez, ramène moi au château Mathieu."
Tiens, Mathieu, comment il conaissait son nom ? Petit a petit il avait l'impression de reconnaitre les trais du jeune homme, il lui était familier, il se rappelit avoir passer beacoup e temps avec lui.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balade dans les villages. | |
| |
| | | | Balade dans les villages. | |
|