|
| Tour d'Abnar | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tour d'Abnar Lun 23 Nov - 15:25 | |
| C'est la qu'Abnar fait ses cours, enseigne à Lyne et à hébergé Ynes dans son enfance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour d'Abnar Lun 23 Nov - 15:48 | |
| Lyne attendait que l’Immortel vienne, elle ne pensait pas mal faire en l’appelant ainsi. Mais quand il arriva, il lui jeta un regard méprisant et elle comprit qu’elle avait une fois de plus fait une bêtise.
Le magicien s’avança vers elle, il l’attrapa par l’oreille et La jeune fille poussa un cri de douleur. Décidément cet homme n’avait aucun sentiment, L’immortel la lâcha et lui dit qu’il allait la punir sévèrement. Il la saisit par le bras et ils se retrouvèrent dans la tour d’Abnar, Lyne lut les pensées de son maître. Il voulait l’enfermer dans la tour, elle alla protester quand il la laissa tomber sur le lit.
Il prit la parole et la menaça :
« -Tu vas rester cloîtré dans cette tour un bon moment! Et si je constate que tu m'a désobéit, je devrais vraiment sévir fort. Et ne t'inquiète pas, je le serais si tu sapes mon autorité! »
Lyne ne savait pas comment il pourrait l’empêcher de s’enfuir mais ne riposta pas. De toute façon comme d’habitude il aurait le dernier mot. L’immortel se dématérialisa et La jeune fille se posta à la fenêtre il avait rejoins les chevaliers en bas de la tour.
Ne sachant pas quoi faire Lyne fit apparaitre son livre préféré sur l’histoire de la seconde génération des chevaliers et s’installa sur son lit pour lire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour d'Abnar Lun 23 Nov - 16:35 | |
| Comme Ynes semblait faire connaissance avec son maître, Abnar décida de revenir dans la tour pour voir ce que faisait Lyne. C'était vraiment mouvementé d'être un immortel! Toujours à se dématérialiser! Le magicien arriva donc dans la tour et sentit la présence de Lyne à l'étage. Abnar balaya la pièce des yeux se souvenant de Lassa qui jouait à tout les jeux imagniable plutôt que d'écouter les leçon qu'il s'efforçait de lui faire apprendre... Revenant dans le présent, il gravi rapidement les marches et s'arrêta sur le pas de la porte, regardant son apprentie lire son livre sur la génération de Wellan. Maître Abnar n'avait pas fait brûler ces derniers bouquins sur la deuxième générations, contrairement aux premiers. Sinon un autres chef géneur allait l'agacer. Pourtant, lorsqu'il voyait Wellan dans les grandes plaines de lumière, il regrettait amerement de ne pas avoir pu être son " allié " en quelque sorte. L'immortel, qui avait mit toutes les protections imaginable pour cacher ses pensés à Lyne ne s'en, faisait pas. L'apprenti prenait toujours la fâcheuse habitude de la sonder. Lui par contre ne se gêné jamais. Il sonda donc Lyne et y découvrit la peur de devenir immortelle un jour. Surpris, Abnar s'avança vers le lit de la jeune fille. Il se pencha par dessus son épaule et parcourut un instant les lignes. C'était sans nul doute l'écriture de Sire Santo accompagné de celle de Lady Chloé. Abnar s'assit sur le lit.
-Tu veux que je t'enseigne de plus ample information que ce bouquin sur la deuxième génération de chevaliers?
Il espérait que la jeune fille n'allait pas répliquer en lui disant qu'elle préférait la première génération. Il n'avait pas envi de parlait d'Onyx ou d'Hadrian aujourd'hui... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour d'Abnar Mar 24 Nov - 13:46 | |
| Lyne lisait un de ses passages favoris quand elle sentit un souffle glacé. Elle comprit que le magicien approchait mais fit comme si elle ne l’avait pas vu. Elle voulut le sonder comme d’habitude mais il avait caché ses pensées, elle continua de lire en attendant qu’il veuille bien dire quelque chose.
Sans s‘y attendre elle sentit que l’immortel faisait pareil mais elle ne l’en empêcha pas, Pour une fois elle n’avait rien à cacher. Son maître vint s’assoir sur son lit et la regarda, il lui proposa si elle voulait avoir des renseignements sur Wellan et ses chevaliers. Lyne réfléchit et se demanda comment un homme qui avait fait bruler les premiers livres des chevaliers d’Hadrian, pourrait lui raconter l’histoire des seconds chevaliers. En plus dans l’ouvrage qu’elle adorait Wellan indiquait clairement qu’il n’aimait pas du tout les immortels, La fillette se dit silencieusement qu’elle aussi aurait du mal à gagner la confiance des chevaliers et du roi quand elle en sera une.
Mais elle ne pouvait refuser, cela le mettrait surement en colère qu’elle lui explique son point de vue.
« - Eh Bien…. D’accord » Lyne se redressa sur son lit et attendit que son maître lui donne un cours. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour d'Abnar Mar 24 Nov - 14:02 | |
| Abnar ne souris ni ne montra qu'il était satisfait que Lyne se soumette à ces leçons. Abnar commença donc:
-Deuxième générations... Wellan, homme blond au yeux bleu est froid. Originaire de Rubis et ami avec la déesse Théandras. Son esprit de combattant ne se reposait jamais. Il fut le partenaire de nuit de l'immortelle Fan de Shola et l'époux de Bridgess, chevalier d'Emeraude et ancienne princesse de Perle. Il n'aimait pas les immortels et était très ami avec le roi Onyx. Wellan à lut le journal du renégat par ailleurs. Père de l'immortel Dylan. Sans doute le seul immortel , avec Danalieth, avec qui il parlait sans se chamailler.
Santo, homme aux courts cheveux noiir et frisé et aux yeux bridé. Originaire de Fal. Très frot en guérison et d'un tempérament pacifique. Marié à Yanné, sœur du chevalier Sage ancien époux du chevalier Kira, et fille de Suton d'Ésperita.
Chloé, femme aux beaux cheveux blonds. D'une grande sympathie, elle n'aimait pas les conflits et faisait tout pour apaiser les colère de son chef Wellan. Originaire du royaume de Diamant et femme du chevalier Dempssey.
Abnar allait continué mais une grande nostaligie, inabithuelle chez un immortel, s'empara de son coeur. Il pretexta un urgence des dieux et s'equlipsa... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour d'Abnar Mar 24 Nov - 14:52 | |
| Lyne continua de fixer le magicien, il était impassible. Il ouvrit la bouche et expliqua :
« -Deuxième générations... Wellan, homme blond au yeux bleu est froid. » Froid ? Dans les dessins, il paraissait être l’homme le plus gentil sur Enkidiev. L’immortel continua : Originaire de Rubis et ami avec la déesse Théandras. Son esprit de combattant ne se reposait jamais. Il fut le partenaire de nuit de l'immortelle Fan de Shola et l'époux de Bridgess, chevalier d'Emeraude et ancienne princesse de Perle. Il n'aimait pas les immortels et était très ami avec le roi Onyx. Wellan à lut le journal du renégat par ailleurs. Père de l'immortel Dylan. Sans doute le seul immortel, avec Danalieth, avec qui il parlait sans se chamailler. »
En disant qu’il était l’ami d’Onyx, le magicien faillit s’étrangler. Pourtant d’après Wellan, Onyx était un Homme gentil, puissant un peu ambitieux. Et Lyne avait appris que le grand chevalier faisait plus que se disputer avec les immortels.
Le magicien continua en parlant des chevaliers Santo et Chloé quand il s’arrêta brusquement et s’éclipsa. Lyne avait ressenti la détresse de son maître et elle décida de lui venir en aide, un apprenti était aussi là pour cela. Elle fouilla les environs avec ses sens magiques et le retrouva dans sa caverne.
suite dans la grotte |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour d'Abnar Lun 7 Déc - 17:26 | |
| [Après ma discussion dans la grotte, y'à Lumeth et Cassandre qui vont venir. Prière de ne pas déranger! ^^] Abnar, après sa discussion avec la femme métamorphe, revint dans sa tour. Heureusement, Lyne n'y était pas. Il avait presque oublié la punition qu'il avait donné à cette aprentit. Ce serait pour plus tard! Il avait la tête ailleurs, remplit de questions... inexplicable. Le magicne de cristal se dirigea vers la fenêtre pour voir ou en était la fête... il ne voulait pas s'en mêler. Il n'en avait aucune envie. En plus, le roi y serait sûrement et ce n'était pas le moment de s'énerver contre quelqu'un. L'immortel ressentit soudain l'approche de quelqu'un dans la tour. Il se retourna, près à acceuillir le visiteur sympathiquement. Mais il ne vit personne. Il scruta la pièce de ses yeux gris. Personne. Pourtant il y avait une présence! Sûr! Alors qu'Abnar aiguisait un peu plus ses sens il vit, sortir de nul par, un homme oiseau, différent d'Asbeth, l'ancien sorcier, et une femme. Il n'eut pas le temps de faire une autre geste que de lever la main. Ils déchargèrent sur lui une étrange énergie qui l'envouta:
-Que... que... qu'avez vous...
Mais il perdit connaissance. Il s'éffondra sur le sol. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour d'Abnar Mar 8 Déc - 13:17 | |
| Après avoir disparut de l'antre du sorcier, ils avaient atterrit en bas de la tour. Une magie les empêcher d'entrée. Lumeth les dissimula, personne ne devait les voir! Il mit tout son œuvre pour déjouer cette magie. Mais, à sa grande surprise, ce ne fut que quelques tours de magie de débutant que l'homme oiseau sentit autour de la tour. Surpris, il lui suffit de tourner le poignet pour que la luminosité de la tour diminue. Puis il siffla entre ses dents et la tour fut aussi vulnérable qu'une tour quel conque. Sûrement l'immortel n'avait pas prit le temps de bien tout installé... Le sorcier pénétra dans l'escalier qui montait jusqu'à la pièce principal. Il s'assura que Cassandre le suivait. Il se dissimula un instant, collé contre l'ombre du mur, même si ce n'était pas néssaicaire. Abnar se trouvait juste en face de lui. Il semblait regarder la grand fiesta qui se déroulait en bas. Lumeth s'approcha un peu plus, en silence. Il sortit discrètement son flacon de dessous ses plumes noirs et attendit que Cassandre vienne à ses côté. Contre toute attente, vu la faible magie que possédé l'immortel ( Lumeth s'en rendait compte à cause de la stupide protection de la tour " magique " ) Abnar se retourna. Il scruta la pièce et Lumeth sentit son bouclier défaillir très légèrement. Oh oh! Il les avait repéraii? Il fallait agire vite! Le sorcier fit un geste rapide à la femme et le bouclier tomba. Il ouvrit brusquement son flacon et en deverssa le contenue. Celui-ci entura alors l'immortel. Il n'eut pas le temps de comprendre!
-Bonsoir cher immortel Abnar...
Celui-ci s'effondra sur le sol. Ricanant, le sorcier rebouche le flacon et se pencha au dessus du visage de l'immortel. Il faudrait attendre une petite heure avant que celui-ci ne soit totalement un humain.
-Bien joué, chère et douce. Notre maître sera satisfait.
Il se releva, soulevant Abnar dans les airs avec sa magie. Comme la sorcière n'avait pas fait grand chose, il confia le soins à celle-ci de le faire voler et de le ramener à l'Empereur comme ça. En ça présence bien sûr. Leur première mission avait été facile! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour d'Abnar Mar 8 Déc - 13:46 | |
| Cassandre et Lumeth venais tout juste de quitter l'alcôve du sorcier. Il avait disparue dans un grand nuage de lumière. La mission venait tout juste de commencer. Ils se rendirent alors a Émeraude. Cass n'avait jamais vu se grand et magnifique château. Il semblais y avoir beaucoup de gens dans une pièce au fond du château, dans le Hall. Les sorciers s'éfforca de ne pas montrer leurs présence avec des bouclier d'énergie. Ce petit trudc avait marcher a merveille. Ils avait réussis a se rendre dans les couloirs qui menait a la tour de l'Immortel. Cass mourrait d'envi d'enfin voir cette homme... Lorsqu'il arrivère devant la porte, elle vit enfin Abnar... L'homme qu'elle détestait plus que tout. Il se retourna aussitot. Zut! Il avait du sentir leurs présence. Leurs bouclier se désintégra aussitot. Abnar fit un peit geste mais les sorcier fut plus rapide que lui. Il lui lancère donc la bouteille pour le voir par la suite s'éffondrer sur le sol. Cass laissa s'échapper un petit rire sadique. Enfin... Lumeth le souleva alors avec sa magie. La magicienne lui fit alors un petit signe comme pour lui dire d'arrêter de bouger. Elle s'approcha doucement vers le magicien de cristal pour le regarder de prêt. Comme elle avait le gout de l'éliminer. De le faire souffrir.
-Aller mon cher Lumeth, amenons le loin d'ici avant qu'il ne se rêveille.
Elle regarda un petit instant par la fenêtre, elle vit alors quelque personne qui semblais discuter. Ils était loin de se douter que leurs magicien venait tout juste de se faire enlever par de grand et terrible sorcier d'Irianeth.
- Je t'avertie tout de suite Lumeth, durant notre voyage pour se rendre a Irianeth, je vais devoir m'entretenir avec cette homme seul a seul. Et si j'était toi je n'essayerais aps de m'en en empêcher.
Dans le regard de la sorcière ce trouvait de grand et pronfond trou noir a travers ses yeux rouge. Elle se contenta de le regarder dans les yeux pour lui faire comprendre qu'elle était sérieuse. Elle avait en elle le désire de lui parler et de lui faire comprendre qui elle était et ce qu'elle ferais finalement de lui... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour d'Abnar Jeu 10 Déc - 12:18 | |
| Lyne qui n’était pas très loin de la tour avait entendu des bruits, elle se dirigeait d’un pas inquiet vers la demeure du magicien et découvrit avec stupeur que la porte était entre-ouverte. Prenant son courage à deux mains, la jeune apprentie entra dans la pièce en appelant son maître.
« -Maître, Maître ? Où êtes-vous ? »
Elle fouilla la pièce avec ses sens magiques et ne trouva aucune présence dans la tour.
Ne craignant rien Lyne grimpa au deuxième étage, Avec ses pouvoirs plus développés que les autres elle sentit tout de suite la forte "odeur" des sorciers d’Irianeth. Elle eut un frisson et comprit soudainement que son maître était en danger. Lyne savait très bien que malgré le fait qu’il soit un immortel, il n’était pas si puissant que cela. Ne trouvant aucun cadavre, Lyne déduisit qu’un ou plusieurs sorciers avaient enlevé son maître. Elle put suivre la trace des ennemis qui partait vers le Sud.
Elle devait prévenir les chevaliers pour qu’il le retrouve, avant de s’éclipser Lyne versa une larme en pensant à tout se que pouvait faire ses sorciers mais en reprenant son sérieux elle se téléporta dans le grand Hall. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour d'Abnar Ven 1 Jan - 6:31 | |
| Lyne se réveilla en sursaut dans son lit. Elle avait fait des cauchemars ; Elle voyait son maître se faire torturer mais elle ne reconnaissait plus la forêt autour de lui, plutôt une caverne sombre. Lyne était persuadé que son rêve était réel mais elle ne pouvait rien faire pour lui. Elle enfila une tunique blanche et s’installa sur la fenêtre comme Abnar avait l’habitude de faire. La jeune apprentie se perdit dans ses pensées, le roi n’avait pas permis aux chevaliers de sauver l’immortel, Elle n’appréciait pas particulièrement le monarque mais il refusait d’aider un serviteur des dieux. Lyne se demanda si quand elle deviendrait une protectrice des humains elle serait pareillement détestée.
Elle regarda la cour, les chevaliers partaient dans les différents royaumes en compagnie de leurs écuyers. Elle sentit la rage de son amie Ynes et de son maître, d’après elles, on les éloignait volontairement de la bataille. Il était vrai que le royaume de Béryl fut un choix idiot pour deux grandes magiciennes.
Lyne tourna sa tête et observa le ciel, elle ne pensait pas qu’un jour cela arriverait mais son maître lui manquait. Elle ne pouvait pas apprendre toute seule mais elle pouvait toujours explorer, elle fit apparaître un livre de la section interdite qui parlais d’une grotte sous la tour d’Abnar. On y trouvait le miroir de la destinée et comme ça Lyne pourrait savoir ou se trouvait son maître. L’Ouvrage parlait de passage dans tout le château mais Lyne avait souvenir d’une porte secrète dans sa chambre au deuxième étage de la tour. Elle monta dans sa chambre, mit sa robe rouge préférée et se posta devant le mur et entra dans une transe étrange, elle récita des paroles apparemment elfique, et une porte s’ouvrit dans le mur. Elle fixa l’escalier et alluma une flamme au creux de sa main. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour d'Abnar Jeu 28 Jan - 16:20 | |
| je te répond demain miiss!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour d'Abnar Ven 29 Jan - 12:45 | |
| oui mais je suis avec Ciryon la ou alors tu m'attends ici ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour d'Abnar Sam 30 Jan - 11:31 | |
| Comme d’habitude le roi était antipathique, mais Lyne n’y fit pas attention après tout elle s’en moquait. Elle regarda l’immortel, il devait certainement trouver les êtres humains étranges après un tel accueil. Enfin, il devrait s’y habituer, leur souverain réagissait toujours de la même façon avec les immortels. Il la fixa :
- Et moi je suis Cìryon. Les dieux ne m'avaient pas informez de vôtre existence, peut-être n'en ont-il pas vu l'intérêt. Mais puisque mes ordres son de remplacer Abnar, j'imagine que je dois ainsi accomplit la mission qu'il avait envers-vous. Je m'informerais au près des dieux, mais en attendant votre compagnie me fera un plaisir.
Lyne se surprit à rougir, il était gentil et il lui témoignait du respect, elle l’appréciait déjà.
- Votre monarque ne semble pas appréciez la présence de mes semblables dans son univers...À toutes choses il y à une raison, et à sa rancune aussi. Était-il aussi agar avec Abnar, cependant, je crois que nous serions mieux ailleurs pour discutez de tout ceci. Pouvez vous m'amenez a cette tour Lyne ?
Elle se demanda rapidement si elle voulait se téléporter directement mais elle préféra passer par la cour du château. Lyne attrapa la main de l’immortel et le guida vers l’extérieur, ils traversèrent la cour et l’apprentie décida de commencer à répondre aux questions de Ciryon.
« - Et bien, je n’ai qu’une seule solution pour la rancune de notre souverain mais je ne suis sure de rien. Vous devez surement savoir qu’il y a bien longtemps maître Abnar a assassiné beaucoup de soldats et seul quelqu’un ont survécu. Et le chevalier renégat Onyx qui n’a jamais pu le lui pardonner a transféré son âme dans des objets et finalement dans le corps d’un de ses descendants, et bien je pense qu’il est dans l’esprit de son fils ou alors son fils est exactement comme lui. Elle lui sourit et ils arrivèrent devant l’escalier de la tour. Et il était bien pire avec maître Abnar. »
Ils grimpèrent les marches,
« - Mais si je peux me permettre, j’ai moi aussi beaucoup de question à vous poser. Par exemple, où habitiez-vous auparavant, Mon maître ne m’a jamais parlé de vous ? » Elle se tut, elle n’avait pas vraiment le doit de parler ainsi à un immortel mais elle espérait qu’il ne la punirait pas. Et puis elle avait vite comprit qu’il semblait un peu désorienté dans ce monde qu’il ne connaissait pas, elle allait surement plus lui parler d’Enkidiev qu’apprendre la magie. Mais pour une fois, quelqu’un serait content de l’écouter.
« -Excusez-moi, vous devez certainement avoir des choses plus importantes à faire que répondre à mes questions. Peut-être voulez-vous que je vous parle des chevaliers ? Ou d’Enkidiev ? J’ai cru remarquer que vous étiez un peu perdu. » Elle fit un petit sourire en coin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour d'Abnar Sam 30 Jan - 23:39 | |
| Cìryon suivit la jeune fille à travers le château. Celui-ci était somptueusement décoré de tapisserie et de joyaux de toute sorte, prouvant à son visiteur que c'était un pays fortuné. Ils traversèrent plusieurs couloirs avant d'arrivé dans la cour et crossaient plusieurs serviteurs qui le dévisageaient. L'immortel sondait leurs pensés afin de s'assurer qu'ils n'avaient pas d'intentions hostiles, mais il n'y découvrit que de la curiosité. Arrivé dans la tour, l'immortel écouta avec attention les paroles de la jeune fille et arqua un sourcil lorsque celle-ci lui dit son hypothèse sur le roi. Il fallait être un très grand sorcier pour réussir à changer son âme de corps à volonté et encore là, seuls les maîtres-magiciens et les immortels les plus doués connaissait cette formule. Même pour lui cette magie lui était inconnue. Il préférait l'hypotèse d'un père pareille à son fils que d'un sorcier qui peut changer d'âme Puis un montent les escaliers de la tour la jeune fille lui posa une question qui ne le surpris gère.
<< Mais si je peux me permettre, j’ai moi aussi beaucoup de question à vous poser. Par exemple, où habitiez-vous auparavant, mon maître ne m’a jamais parlé de vous ? >>
Cependant avait qu'il eut le temps de répondre la jeune fille se ressaisit.
<< Excusez-moi, vous devez certainement avoir des choses plus importantes à faire que répondre à mes questions. Peut-être voulez-vous que je vous parle des chevaliers ? Ou d’Enkidiev ? J’ai cru remarquer que vous étiez un peu perdu. >>
L'immortel sourit intérieurement sans laisser paraître son amusement, car la curiosité des humains l'amusait beaucoup. Cependant il était vrai qu'il se trouvais des quelques peu dérouter et qu'un cours complet ne lui ferais pas de mal.
- Il est normal qu'Abnar vous est pas parlez de moi, déclara Cìryon en posant ses yeux verts sur Lyne. Tout comme votre maître je viens des mondes invisibles crée par Parandar pour ses serviteurs, mais ceux-xi sont bien différent du votre. Les immortels, comme maitres-magiciens, n'entretienne pas de relation et nous ne discutons qu'à des fin purement pratique. Nous-nous connaissons par nos nom et nos fonctions rien de plus et il n'arrivent jamais qu'un immortel parle d'un autre à quelqu'un. Pour se qui de ma précédente mission j'ignore si je peux vous en parlez sans mettre en péril la vie de ceux que je gardaient.
L'immortel fit un pause afin de laisser l'esprit de la jeune fille assimilé se qu'il venait de lui dire. Il se dirigea vers un lit tout au fond de la pièce et s'assit dessus et tout en sondant l'âme la jeune fille de ses yeux vert Cìryon continua.
- J'ai effectivement des choses importantes à faire, mais j'ai tout mon temps. Je vous en pris, continuez. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour d'Abnar Dim 31 Jan - 9:18 | |
| Après la visite de sa mère, Zelda avait préparer sa maison pour partir. Elle n'avait aucunement besoin de bagages, elle matérialiserait ses besoins sur place. Elle ferma sa maison puis, la protégea, par prudence, d'un voile de magie. Et seulement après avoir fait tout cela, elle regarda tristement son domicile une dernière fois avant de se matérialiser aux portes du château d'émeraude. Elle s'adressa à un garde:
-Puis-je connaître la direction de la tour du maître Abnar?
Le garde, un peu hypnotisé par la beauté de la jeune immortelle, lui indiqua, sans arrières pensées, la bonne direction. D'un beau sourire, elle le remercia et prit la direction à pied pour ne pas alerter les personnes présentes. Devant les regards interrogateurs des nobles et serviteurs, elle montait les marches pour arriver devant une lourde porte brune. Ciryon, un immortel plus vieux qu'elle discutait avec Lyne, la jeune fille qu'elle avait besoin de voir. Elle toqua à la porte, et sans attendre de réponse claire, ouvrit. Les regards se tournèrent vers elle. Elle souria et s'excusa de déranger.
-Bonjour Ciryon! Bonjour jeune Lyne! Je doit emmener Lyne m'aider à sauver son maître. Mais si vous le voulez bien, nous avons quelques minutes d'avance alors faisons connaissance! Je me nomme Zelda, je suis une immortelle, fille de théandras, ainsi que mère d'Ynes.
Elle s'assit sur un tabouret, à côté de Ciryon, et souria pour mettre tout le monde à l'aise. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour d'Abnar Dim 31 Jan - 11:13 | |
| - Il est normal qu'Abnar ne vous est pas parlez de moi. Tout comme votre maître je viens des mondes invisibles crée par Parandar pour ses serviteurs, mais ceux-ci sont bien différent du votre. Les immortels, comme maitres-magiciens, n'entretienne pas de relation et nous ne discutons qu'à des fin purement pratique. Nous-nous connaissons par nos nom et nos fonctions rien de plus et il n’arrive jamais qu'un immortel parle d'un autre à quelqu'un. Pour se qui de ma précédente mission j'ignore si je peux vous en parlez sans mettre en péril la vie de ceux que je gardais.Lyne écoutait, elle savait déjà que les immortels ne se parlaient pas entre eux mais Abnar lui expliquait toujours tout, enfin elle comprenait mieux maintenant. Elle se doutait de la mission que Ciryon avait eu mais elle ne dit rien. -J'ai effectivement des choses importantes à faire, mais j'ai tout mon temps. Je vous en pris, continuez.Lyne commença à parler, elle expliquait la vie sur Enkidiev, les différents royaumes, les elfes et les fées. Elle aimait bien raconter, quand finalement elle sentit un grand froid et une femme magnifique entra dans la pièce. Lyne n’en cru pas ses yeux, elle était ravissante même Ciryon parut avoir le souffle coupé par cette apparition.-Bonjour Ciryon! Bonjour jeune Lyne! Je dois emmener Lyne m'aider à sauver son maître. Mais si vous le voulez bien, nous avons quelques minutes d'avance alors faisons connaissance! Je me nomme Zelda, je suis une immortelle, fille de théandras, ainsi que mère d'Ynes.Elle vint s’assoir près d’eux. Alors elle était la mère d’Ynes, Lyne fut stupéfaite, son amie ne lui avait jamais rien dit au sujet de sa mère et elle semblait même ne pas connaître son existence. Mais elle lui en parlerait. Et puis, l’immortelle annonça qu’elle venait secourir Abnar, enfin quelqu’un pensait à son maître. Elle fit un grand sourire à Zelda.« -Vous voulez m’aider à sauver maître Abnar ? » Lyne était vraiment heureuse, mais elle préféra se présenter avant de parler des détails. « -Bonjour Zelda, même si vous semblez déjà nous connaître, je suis Lyne, une maîtresse magicienne ! Si je peux me permettre, j’aimerai savoir comment allons-nous sauver mon maître ? Et puis, pour vous aider il me faudrait l’accord de maître Ciryon ! »[désolé, ce n'est pas très long ] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour d'Abnar Dim 31 Jan - 12:17 | |
| -Vous voulez m’aider à sauver maître Abnar ? Bonjour Zelda, même si vous semblez déjà nous connaître, je suis Lyne, une maîtresse magicienne ! Si je peux me permettre, j’aimerai savoir comment allons-nous sauver mon maître ? Et puis, pour vous aider il me faudrait l’accord de maître Ciryon ! »
Zelda sourit. La jeune fille était préoccupée par le sort d'Abnar. Zelda avait lut les pensées de la maitre magicienne. Elle avait l'air de connaitre sa fille. Intéressant. Elle pourrait lui demander quelques petites choses sur elle. Ciryon, lui ne pipait mot. Zelda faillit partir dans un rire cristallin mais se retint. Il fallait qu'elle reste dans son but précis. Sauver le magicien de Cristal.
" -C'est une bonne question de ta part. Mais comme, je suis la fille de la déesse Théandras, j'ai hérité de beaucoup de grand pouvoirs. Peut-être même plus étenduts encore que ceux d'Abnar. Mais je suis assez jeune alors ils ne sont que très peu dévellopés. Mais revenons sur le sujet. Je pense réussir à nous téléporter toutes les deux jusque sur le continent noir. Après, je nous protègerais magiquement et nous nous rendrons ensemble jusqu'à la bonne alcolve. J'ai déjà observé les lieux avec mon esprit, je pense que c'est possible, seuleument si tu vient avec moi. Les dieux l'ont éxigé."
Elle avait tout déballé. Ciryon n'allait peut-être pas être content qu'une plus jeune immortelle que lui soit chargée de cette importante mission. Mais tant pis. A vrai dire, elle était la seule sur qui la potion rendant humain ne marchait pas vu qu'elle était déjà à demi-humaine. Cette Lyne, elle était intelligente. Zelda comprit pourquoi Abnar l'avait choisie, il ne choisissait jamais ses apprentits au hasard. L'immortelle se rapella qu'un jour, elle l'avait demandé comme professeur mais que sa mère avait refusé, lui disant qu'elle devait être instruite par un dieu et non un demi-dieu. Zelda en avait été attristée. Mais bon, elle avait renonçé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour d'Abnar Lun 1 Fév - 13:24 | |
| Alors qu'Abnar se dématérialisait des cachots de d'Irianeth pour essayer de retourner dans les mondes invisibles, il s'écrasa plutôt sur le lit qui servait à Lyne, dans sa tour. Le choc fut brutal, Abnar n'avait pas l'habitude d'atterrir comme cela! Il roula ensuite sur le sol avant de se retrouvait face contre terre au pieds de... trois personnes. Il se releva difficilement. Heureusement qu'il avait eut la bonne idée de guérir ses blessures avant de rendre ses pouvoirs à Cassandre sinon il serait dans un bien piteuse état... enfin intéreurement. Parce que éxtérieurement il n'avait pas meilleur allure! Sa tunique était encore mouillé et crasseuse à cause du sol de cette prison dégoutante. Et ses cheveux lui tombait piteusement dans le visage. Ses yeux étaient moins froids que d'habitude et du sang séché se trouvait le long de son menton et légèrement sur sa tunique. Il identifia Lyne bien sur et il aperçut tout d'abord un autre immortel. Un homme qu'il avait vu une seule et unique fois mais ils ne s'étaient même pas parlé. Et une jeune fille immortelle. Il la reconnue elle par contre. Zelda, la fille de Théandras... Et la mère de la porteuse de lumière Ynes. Il essaya de calmer les tout petit tremblement qui secouait ses mains. Il n'était plus immortel et il trouvait qu'il faisait froid dans cette tour. Il se jura que si un jour il devenait à nouveau immortel il réchaufferait les lieux pour son apprenti.
-Bonjour.
Ce fut tout ce qu'il trouva à dire. Abnar, le magicien de cristal! Il ne dit rien de plus que ce petit mot simple qui n'expliquait absolument rien du tout! Il serra les poings doucement pour arrêter ces tremblement et son regard passait de visage en visage. Il allait faire celui qui ne savait pas pourquoi ils étaient là... Ou celui qui avait vraiment besoin qu'on l'aide. La magie que Cassandre lui avait donné était assez puissante mais il commençait à ressentir les coups donnés par ses "kidnapeurs".
-Je peux faire quelque chose pour vous aider peut-être...
Rien à faire, le magicien n'arrivait pas à capter ses faiblesses! Il les ignoraient et les écartaient d'un revers de sa main. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour d'Abnar Lun 1 Fév - 16:08 | |
| Lyne écouta attentivement les explications de Zelda, c’était un bon plan. Mais autre chose la captivait, cette immortelle était vraiment magnifique, elle ressemblait vraiment à sa fille. Puis Elle allait lui faire part de sa réponse quand quelqu’un s’écrasa magiquement sur son lit. Elle reconnut instantanément son maître, il avait l’air mal en point et il était dans un bien piteux état. Sa robe était déchirée, ses cheveux collés sur son visage, Il tremblait.
« -Bonjour »
« Bonjour », Il disparait pendant des jours et la seule chose qu’il trouvait à dire c’était bonjour ? Lyne était perplexe, elle le sonda mais ne trouva plus son énergie d’immortel c’était pour cela qu’il n’était surement pas retourné dans le monde des dieux.
« -Je peux faire quelque chose pour vous aider peut-être… »
Cette phrase fit sourire la jeune fille, il pensait encore qu’il devait aider les autres alors qu’il était lui-même dans le besoin. Lyne accourut près de son maître et lui prit la main, elle le regarda droit dans les yeux qui lui semblaient beaucoup moins froid qu’auparavant.
« -Mais maître, c’est plutôt à nous de vous aider. Je vous sens si faible, il me semble que vous n’êtes plus immortel non ? »
La jeune apprentie était allée droit au but, elle voulait faire tout ce qu’elle pouvait pour son maître. Puis elle se rappela qu’elle tenait toujours sa main, elle la lâcha rapidement. Elle attrapa une couverture et la posa délicatement sur les épaules de son maître puis elle fit apparaitre un panier de fruits devant elle.
« -Peut-être avez-vous faim ? Prenez un fruit, ils sont délicieux en cette saison ! » Elle lui fit un large sourire et lui tendit une pêche bien mûre.
Lyne espérait qu’une vie d’humain rendrait l’immortel plus aimable. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour d'Abnar Sam 6 Fév - 20:18 | |
| Oui... Quelle entrée bien étrange pour un immortel digne de ce nom... Tss! Il était tellement pitoyable que ça? Lyne accouru vers lui pour lui prendre la main. C'était bien la première fois qu'on faisait ça avec lui! La fois ou il était disparut pendant des années ca avait juste été sa mère qui l'avait empêché de disparaître à jamais... Mais personne ne lui avait seulement serrer la main! u.u Il écouta la jeune fille. Il n'allait pas essayer de se montrer immortel alors qu'il était maintenant au même niveau que les autres... D'ailleurs il fallait qu'il retrouve vite son immortalité ou qu'il boive de l'eau de cristal sinon sa allait bien vite se dégradé son visage qui semblait encore jeune! Lyne lâcha rapidement sa main et Abnar la laissa retomber le long de son corps sans aucune émotion aparante... Seul un trouble et un débousolemment totale. Il regarda la jeune fille lui poser une couverture sur les épaules. Ce n'était pas la peine de se donner autant de mal! é_è Il regarda son apprentie faire apparaître une corbeille de fruit et lui tendre une pêche. Mais... Ah oui c'est vrais! Il n'était plus immortel... Il allait donc gouter à la nourriture des humains? Il hésita un moment et eut un faible sourire. Il n,e savait pas vraiment comment réagir... Merci?
-Merci... mais je ne.. et... heu... merci.
Il regarda la pêche sans comprendre... Fallait-il l'éplucher ou la manger ainsi? Il se décida, ressentant un étrange vide dans son estomac. Pauvres humains! é_è Il mordit dans le fruit et le jus descendit dans sa gorge! Oua! C'était bon ce que manger les humains!
(désolé court...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour d'Abnar Sam 13 Fév - 12:53 | |
| Lyne faillit éclater de rire en voyant l’étonnement de l’immortel devant le fruit, mais il finit par mordre dedans. Il paraissait complètement déboussoler. La jeune fille le sonda rapidement pour voir s’il allait bien et apparemment il n’avait rien, il avait juste besoin de boire l’eau magique de sa grotte et comme il n’avait plus de pouvoir Lyne décida de l’aider.
« -Maître, si vous voulez je peux vous transporter dans votre grotte ? Parce que si j’ai bien compris vous n’allez pas tarder à devenir un vieillard ! » Elle avait déjà visité la grotte auparavant donc cela ne lui posait aucun problème d’y retourner. Elle regardait l’immortel avec insistance, pour une fois qu’elle pourrait lui venir en aide.
Sans attendre son approbation elle l’attrapa par la manche et ils se retrouvèrent dans la grotte. Elle s’assit au bord de la source et regarda son maître, elle avait agi un peu vite mais elle espérait qu’il n’y fasse pas attention, après tout elle lui sauvait la vie.
« -Vous m’avez manqué maître…. » Elle s’étranglait presque en prononçant ces mots, elle les pensait mais elle n’avait pas l’habitude d’étaler ses sentiments. « Maître Cyrion à l’air gentil mais j’aurai eu du mal à apprendre en pensant que vous vous faisiez torturer par deux sorciers. »
Lyne plongea son regard dans l’eau de la source, elle se souvint de la fois où elle avait voulu en boire et qu’elle avait tout recraché sur Abnar. Son rire cristallin se fit entendre dans toute la caverne. Ce souvenir n’était pas très vieux et pourtant elle avait l’impression d’avoir beaucoup gagné en maturité depuis cet épisode même si elle était toujours bien décidée à embêter son maître. Puis elle trempa sa main dans l'eau et attendit que son maître lui réponde. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour d'Abnar Dim 11 Avr - 13:26 | |
| Aranel couru vers sa monture qui piaffait d'impatience en le voyant arriver, accompagner du cheval de son maître... La jument à la robe gris pommelé hénir d'inquiétude en ne voyant pas son maître en compagnie du jeune elfe. Celui-ci bissa la tête en regardant le corps de son maître dans l'herbe et se décida qu'il ne pouvait pas le laisser là, à la merci des animaux et des charognards. Soulevant le corps de Zane de toutes ses forces, il le transportant et installa de peine et misère sur son jeune cheval. Montant ensuite sur Zénor, il lui susurra quelques paroles à ses oreilles :
- Tu dois te surpasser Zénor, nous devons atteindre le château rapidement si je veux sauver mon amie, tu comprend ?
Le cheval se contenta de piaffer pour toute réponse. Empoignant solidement les brides, Aranel enfonça ses talons dans les cotes de l'animal qui décolla, soulevant un nuage de poussière derrière lui. Il fit galoper sa monture à bride abattue durant de longue minutes sans rencontré âme qui vive sur la petit chemin de terre. Encore à quelques minutes de route, le jeune Elfe demanda la maximum de sa monture, suivit par celle de son maître. C'est exténuer que le petit cheval arriva finalement devant le pont-levis que les gardes s'empressèrent de relever. Débarquant prestement de sa monture Aranel se dirigea en trombe vers les portes du château, mais se fit arrêter par un des soldats de la garde royal, qui en gardait l'accès.
- Personne ne peut entré dans le château, par ordre du roi.
Le soldat fixait le jeune garçon avec amertume et l'Elfe n'eut aucune difficulté à comprendre qu'il avait passer une mauvaise journée et qu'il ne laisserai pas passer. Il devait tenté le tout pour le tout. Il devait aider ses camarades de quelconque façon qui soit.
- Je suis un écuyer d'Émeraude ! S'excla ma t-il en fessant de grand geste. C'est sa majesté qui m'envoie vous quérir !
- Sa majesté, Atlance, est dans ses appartements, rétorqua le soldat, nullement impressionner par l'empressement d'Aranel.
- Vous faite erreurs, il est sur le champ de bataille avec les chevaliers.
Le garde se retourna vers les autres soldats et aboya de ordres. Un homme partit en courant pour revenir quelques minutes inquiet et en sueur.
- Il n'est pas dans ses appartements !
Celui qui semblait les dirigés se retourna vivement vers Aranel, en se demandant si le jeune garçon lui mentait, le fessant sursauter.
- Les écuyers d'Émeraudes sont aussi juste que leur maître,sire, ils ne mentent jamais, répondit-il à sa question silencieuse. C'est le roi qui m'envoie et si vous n'allez pas le retrouver rapidement, j'ai peur que vous devriez lui trouver un successeur.
Le soldat lui lança un regard aigu et Aranel se souvint qu'il parlait certainement à chef de la garde. Même si il savait que le roi serait furieux contre lui, il était prêt à tout pour aider les siens. Sans lui accorder nu regard de plus, le soldat se dirigea avec son régiment vers les écuries et l'écuyer en profita pour entré à l'intérieur du château. Trop presser de se rendre à la tour de l'Immortel, Aranel ne remarqua même pas les mur affaisser de la parti Nord du palais. Grimpant les marche quatre à quatre il arriva dans la grande tour, mais à son désespoir, le maître n'y était pas. Paniqué, il l'appela, sans réponse. L'écuyer fessait les cent pas dans la pièce ronde, calmant sa respiration pour que son appelle se répercute dans l'au-delà. Silencieusement il pria tout les dieux qu'il connaissait de venir en aide aux chevaliers en essayant de rappeler à sa mémoire le nom de l'immortel qui les avaient déplacer de Zénor à Émeraude, sans succès.
- Je vous en-pris maître Abnar, nous avons besoin de vous ! Ynes est en danger vous devez aider les chevaliers !
Aranel se demandait pourquoi le maître ne répondait pas à ses appels. Il ne pouvait pas savoir se qu'il lui était arrivé. Ne voulant pas se désespérée, il continua d'appeler l'Immortel qui avait jadis été son professeur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour d'Abnar Mar 13 Avr - 13:27 | |
| Lyne avait versé toutes les larmes de son cœur, elle avait tellement peur pour son maître. Qu’était-il devenu ? Et puis maintenant, elle était seule. Elle n’avait plus rien à quoi s’accrocher et elle n’était pas encore assez forte ni assez courageuse pour rejoindre les dieux, et la vie d’immortelle ne l’attirait guère. Elle marcha longuement sans but dans le château, le cœur lourd et la tête vide ; Elle qui passait son temps à penser mais elle était trop jeune, encore trop fragile, elle n’était pas habituée à la mort, pas d’aussi près. Son chemin fini par la menée dans la tour de son maître, elle avait envie de tout brûler, se défouler. Mais ce sentiment était étrange puisqu’elle avait longtemps pris son maître pour un homme froid et insensible et elle ne le considérait que comme un professeur sans plus. Et maintenant, elle était triste et furieuse. Quel idiot, mais enfin cela ne servait à rien, elle ferma son cœur à double tour et monta les marches quatre à quatre. Elle allait passer la porte quand elle entendit une voix,
- Je vous en-pris maître Abnar, nous avons besoin de vous ! Ynes est en danger vous devez aider les chevaliers !
Lyne reconnut la jolie voix d’Aranel et entra les sourcils froncés. Elle passa devant l’elfe et elle fit apparaître une petite clé dans sa main, elle déverrouilla la porte du placard rempli de flacon de potions dangereuses puis elle se tourna vers lui,
-Je suis désolée Aranel mais maître Abnar ne pourra venir vous aider, il est actuellement occupé au royaume des cieux puisqu’il est mort ! Annonça t-elle d’un ton cinglant.
Elle n’avait pourtant jamais parlé à quelqu’un comme cela et surtout pas à un écuyer, de plus Ynes était en danger mais Lyne n’avait plus envie de réfléchir. Elle avait besoin d’oublier, de se changer les idées de partir de toute façon elle ne manquerait à personne. Elle rajouta,
-Si tu pouvais partir maintenant, j’ai... j’ai besoin d’être seule. Si Ynes a vraiment des problèmes prévient moi par télépathie je pourrai peut-être vous aider mais pour le moment je dois être seule.
Elle se tourna à nouveau vers l’armoire pleine de potions en retenant le nom des potions importantes, elle voulait qu’il parte. Lyne savait qu’Ynes s’en sortirait même avec des blessures. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour d'Abnar Mar 13 Avr - 19:19 | |
| Le jeune elfe resta plusieurs minutes à attendre que le Magicien de Cristal se matérialise, sans réussite. Aranel pouvait bien croire qu'il était occuper, mais généralement lorsqu'on avait besoin de lui, il répondait. Il s'inquiétait un peut, ce n'était pas normal du-tout. Abnar les auraient-ils abandonnés ? Serait-il partit sans rien dire, décider abandonner les humains à leur sort pour leur impertinence ? Aranel savait que son roi ne s'entendait pas bien avec le Magicien de Cristal pour quelconque raison et à chaque fois qu'ils se croisaient, le jeune elfe avait peur qu'Abnar décide de ne plus les appuyer à causes des propos provocants du roi. Mais qui était-il, lui jeune écuyer, pour juger les paroles de son roi. Peut-être avait-il ses raisons de ne pas aimer Abnar, tout comme lui il avait ses raisons de l'apprécier. Il fessait les cents pas dans la tour, lorsqu'il senti une présence. Rayonnant, il crut que l'Immortel avait répondu à son appel, mais ce n'était pas celui qu'il attendait. La jeune Lyne, l'apprentie du maître, venait d'entré dans la pièce circulaire. Les joues du jeune Elfe se colorèrent de rouge lorsqu'il aperçu le visage quasi parfait de la jeune fille qui avait à peu près son age. Ses cheveux long blonds en cascades et sa silhouette mince et élancer lui rappelait les filles de son peuple, sauf que ses yeux bleu et sa peau magnifiquement blanche rappelait ses origines à demi-divine. Sa vue lui fit un grand choc, il ne comprenait pas pourquoi son cœur c'était mit à battre à tout rompre, il n'était tout de même pas en danger. Elle n'était pas un ennemi, loin de là. Intimidé et le cœur battant à la chamade, Aranel arriva à peine à la regarder lorsqu'elle lui annonça que Abnar n'était pas disponible puisqu'il était mort. Cette réponse consterna l'adolescent et une foule de question se formait dans son esprit. ''Comment un être qui n'était même pas vivant pouvait-il mourir ?'' mais ce n'était pas le moment d'importuné la jeune fille puisqu'elle voulait être seul. Aranel aurait bien aimer rester en sa compagnie, mais puisqu'elle désirait être seul, il ne voulait pas risquer de la fâcher. Il avait eu son lot de reproche pour la journée selon lui.
- Je suis désoler Lyne je ne le savais pas. Moi aussi j'ai perdu mon maître aujourd'hui, annonça t-il la gorge serré. Si jamais tu as besoin de... Il était venu pour dire, de réconfort, mais il se ravisa. Enfin, si jamais tu as besoin de moi, je serais dans le château.
Détachant son regard d'elle avec un étrange regret, il se dirigea vers les escaliers de la tour, un peut plus perturbé par se qu'il ressentait. Peut-être étais-ce l'annonce de la mort d'Abnar qui le troublait ainsi ? Mais ce n'était pas les paroles de Lyne qui l'avait troublé, mais son regard. Était-il victime d'un sort ? C'était impossible puisqu'il n'avait combattu que les insectes de loin. Et de plus, lorsque quelqu'un était victime d'un sort, il souffrait, alors que lui, c'était tout l'inverses. Mais que lui arrivait-il ? '' Je dois être fatigué'' Décida t-il de penser pour arrêter de se poser des question alors qu'il descendait, très lentement les marches. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour d'Abnar | |
| |
| | | | Tour d'Abnar | |
|