Le martellement de mes pas n'ajoutait davantage au vacarme déjà présent. La finesse de mes mouvements mélanger à l'exactitude de ma destination ne pouvait laisser présager que je fuyais pour ma survie. Derrière moi couraient trois hommes tous équipés d'une lance à la main, chassant la panthère qui s'était approcher de leur campement, bien par hasard. Au royaume de Fal, comme de Jade, la fourrure d'une panthère valait une petite fortune ; bien de quoi pour acheter une rizière. Ces trois hommes persuadés que j'étais cet animal si majestueux et rare me poursuivait afin de se partager mon magnifique pelage noir immaculé. Ils étaient loin de se douter que sous cette belle fourrure, se cachait une femme mille fois plus forte qu'eux. Mais, comme tout le peuple d'Enkidiev, ces Falois ignoraient mon existence, alors je ne pouvait malheureusement pas les supprimés..
De nouveau je m'enfonçais dans cette forêt qui était devenue mienne. Comme je m'y attendait et comme c'était toujours se qui se passait, les trois hommes s'arrêtèrent, trop couard pour oser pénétrer dans cette forêt qu'on disait maudite. Au moins, les rumeurs macabres à propos de cette parcelle de paradis empêchait les hommes de venir la détruire et d'y construire leurs murailles de pierre. Après avoir vérifié plusieurs fois derrière moi afin de m'assurer que les humains ne me suivait plus, je me dirigeais, maintenant lentement, vers mon refuge ; un abris suspendu fait de branches et de feuilles était retenue par les grands arbres. Environ quelques centaines d'années plutôt, cet endroit même était les habitations d'un petit groupe de Parduses; une espèce humanoïde à l'apparence féline. Après plusieurs décennies ces être félins avait quitter leurs petits village afin d'aller rejoindre les leurs de l'autre coté de la chaine de volcan. Je m'abrita donc dans se qui restait de leur village et profita de leurs savoir sur le monde. J'avais ainsi découvert comment passer de ma forme humaine, à celle de panthère. C'est aussi dans leurs écrit que j'eus découvert une légende fort intéressante.
<< Il était raconter qu'un homme à la recherche de pouvoir aurait franchit la chaine de volcan qui bloquait l'accès aux territoires inconnue, accompagner de son village afin de s'exiler du pouvoir de son roi. Cet homme voulait vraisemblablement fonder une nouvelle colonie dans les territoires inconnues, riche en végétation et en richesse. L'homme voulut donc retourner dans son royaume natal pour montrer au grand jour sa découverte, mais lorsqu'il revenue vers les volcans, ils étaient devenue infranchissable. Étrangement le temps derrière cette chaine volcanique avançait beaucoup plus rapidement et il n'avait plus la force de les escalader. Il était devenue le chef de village et vivait de se que ses chasseurs lui ramenaient. Un jour alors qu'il s'occupait des désires de ses villageois ses chasseurs revernirent avec un étrange animal au pelage immaculé de nombreuse taches sombres. Intriguer le chef du village fut construire un enclos pour l'animal mystérieux, mais lorsque celui-ci retrouva toute sa forme, il s'évada habillement de l'enclos en bondissant et franchissant la clôture sans effort pour retourner dans les grands arbres. Lorsque l'homme remarqua la formidable habiliter de cet animal, le chef du village voulut tout de suite en acquérir. Il demanda donc à ses chasseurs de rattraper l'animal, sans toutefois le tuer... Les chasseurs ne revernirent que plusieurs lunes après leur départ avec l'animal convoité. Il était écrit que le chef du village convoitait les pouvoirs mystérieux de la panthère et ainsi il pourraient revenir vers sa terre natal. À l'aide d'un enchantement ,où tout les membres de son village furent présent, le chef voulut fusionner le pouvoir de la panthère aux siens, mais ayant fait une faute grave dans la formule ; le corps des hommes et celui de l'animal ne firent qu'un. Ainsi serait née la race des ''Parduses''. >>
À l'époque cette légende avait éveiller en moi des soupçons car j'eus déjà lus des ouvrages où l'on décrivait un enchantement semblable. C'était un sort destiné à priver une personne de ses pouvoirs en les lui volant. Dans mon jeune temps, j'avais sans équivoque essayer cet enchantement, mais sans succès. La lueur d'un cône brillant dans le ciel avait attirée mon attention et j'eus rapidement replacer mes souvenirs pour mon obsession à la vengeance...Au loin s'élevait le pic enneiger de la Montagne de Cristal, ou résidait le jeune immortel qui s'occupait des hommes. Abnar était l'un des seules serviteurs des dieux que j'arrivais à supporter. Puisque sont but était d'aider les hommes et leur continent; se qui incluait ma belle forêt. Je ferais en sorte qu'il soit peut-être épargner. D'un bon léger mes pattes avaient toucher délicatement le sol, ne laissant que pour bruit le craquement de la branche alors que mon corps félin exécutait un déplacement rapide en direction de cette même montagne. J'irais vraisemblablement lui rendre une courte visite de ''courtoisie', mais sans toutefois oublier l'objet qu'il avait en sa possession que je convoitais. Cet objet était si puissant et affamé que même un dieu ne pouvait sens approcher sans peur de perdre sa pérennité. Cependant, cet objet de pouvoir ne m'était pas destiner, même si je le convoitais amèrement je n'aurais le courage de le porter et de m'emprisonner l'esprit à son pouvoir. Mais je connaisais un homme qui était assez fou et dissolu pour le faire...