Au nord de leur position brillait le merveilleux royaume de zénor, mais aucun des milles bleuhés n'avait oublié les terribles souvenirs qui provenait d'Iraneth, la moitié de leur race y ont laissé leur vie, pour leur permettre de venir s'installer en toute sécurité, toutes les femelles ont été gardés, déjà que leur nombre avait été établi à 300, ça ne laissait pas grand chance à l'espèce de pouvoir continuer à vivre. Le fait qu'ils n'étaient soumis à la collectivité leur permettaient de s,exprimer et de penser comme des humains, mais il les avait transformés en souffre-douleur idéal, en être inférieur selon les tamieths. Mhukhitophie avait bien choisit son moment, les humains prit par leur haine des insectes étaient pris au piège, ils étaient en guerre contre des guerriers impériaux, mais ils gagnaient facilement selon lui, par contre, ils ne les avait pas vu arriver, il devra tôt ou tard expliquer sa présence et demander leur hostilité, étant donné que cette terre leur appartient. Les bleuhés venaient tout juste de mettre les pieds au sols. Il les convoqua tous, il était bien aimé, ses qualités e tant que leader l'avait fait connêtre de tus ses collègues, il savait que tous n,étaient honnêtes, mais lui s'efforçait de l'être le plus possible, mais il y avait toujours des dossiers à cacher.
- Bleuhés, nous sommes venus de loins, pourchassés par notre ennemi, nous avons réussi à le semer ! Nous allons nous installer temporairement dans ce désert, ne vous iniquiétez pas, nous ne resterons pas ici longtemps. Dés que notre populations aura augmenté, que la qualité de nos guerriers aura augmenter et que nous serons prêts à reprendre la terre qui nous reviens de droit, nous retournerons à Iraneth et nous leur ferons voir que nous ne sommes pas être inférieurs. Mes amis, nous ne sommes pas des êtres dont l'existance ne veut rien dire, nous ne sommes inutile. Notre race sera toujours forte et nous allons le prouver !
Des appaudlissement suivirent et Le chef des bleuhés donna les grandes lignes de leur installation temporaire, il savait que les élections approchait, les chicanes électorales s'étaient arrêtés sur Iraneth pour que la race puisse survive, mais maintenant qu'ils sont hors de danger, elles vont reprendre et Mhukhitophie devras à nouveau débattre contre Jetko, un adversaire farouche, qui n'a pas exactement les même idées que lui. Mais ils étaient les deux qui s'était proposé pour être chef de leur tribu, que six autres ont osé, le reste ne pensait pas devenir chef, mais ces six derniers avaient reculés devant leur adversaire, ils avaient reconnus que Mhukhitophie était très fort en débat et très populaire, donc difficle à battre. Jetko était encore convaincu qu'il réussirait à gagner contre lui, la lutte était toujours serrée. Mhukhitophie fut chef, par défaut lors qu'ils durent fuire Iraneth pour s'établir ailleur. Lorsque le Chef actuel finit, il laissa sa place à son farouche opposant. La démocratie, c'était ce qui permettait aux bleuhés d'être unique selon Mhukhitophie et il devait la respecter. Mais peu après le débat, la vie redevenait calme, peu d'attaque avait suivie, la seule véritable nouveauté était que les prétendants avaient dévoilés à la comunauté leur plans, pandent ce temps, le leader des bleuhés avait entrepris de prendre connaissance des lieux, accompagné de l'un de ses fidèles amis et de son plus féroce adversaire....